Véhicule tout-terrain DS 3 Crossback

Pin
Send
Share
Send

Le DS 3 Crossback est un SUV premium à traction avant de la classe des sous-compactes, alliant design avant-gardiste, haut niveau de sécurité, larges possibilités de personnalisation et raffinement technologique... Comme le soulignent les représentants de la marque française, cette voiture sera un bon choix non seulement comme citadine, mais aussi dans le rôle de "transporteur" sur de longues distances...

La première officielle du crossover a eu lieu le 13 septembre 2018 lors d'un événement spécial organisé au studio de design parisien DS Automobiles.

La cinq portes, conçue à l'origine pour l'installation de centrales électriques traditionnelles et purement électriques, a reçu un design vraiment mémorable, "perchée" sur une toute nouvelle plate-forme CMP et "armée" d'un grand nombre de "gadgets" progressifs.

A l'extérieur, DS 3 Crossback attire instantanément l'attention avec ses silhouettes spectaculaires, équilibrées, distinctives et plutôt séduisantes, décorées dans le style « familial » de la marque premium française.

Quel que soit l'angle sous lequel vous regardez, la voiture regorge de solutions de conception intéressantes - une partie avant pompeuse avec des phares complexes, un élégant "bouclier" hexagonal de la calandre et un pare-chocs surélevé, une silhouette énergique avec une ligne de toit en pente, estampant dans le forme d'aileron de requin sur les portes arrière, éclaboussures expressives sur les côtés et surplombs courts et une poupe puissante avec des lanternes sophistiquées reliées par une barre chromée et deux "troncs de gros calibre" du système d'échappement (bien qu'ils soient absents dans la version électrique ).

En termes d'encombrement, le DS 3 Crossback est un représentant de la classe des sous-compactes selon les normes européennes : sa longueur est de 4118 mm, dont la distance entre les essieux des essieux avant et arrière s'étend de 2558 mm, la largeur atteint 1791 mm et la hauteur ne dépasse pas 1534 mm.

À l'intérieur, le SUV premium évolue dans le temps et est beau, original et cher - un volant multifonctionnel "potelé" avec une jante découpée en bas, un tableau de bord entièrement "peint" (déjà dans la configuration de base), un souvenir mémorable console centrale avec une saillie de 10,3 pouces l'écran tactile du complexe multimédia et les losanges des conduits d'air centraux et des boutons groupés qui contrôlent les fonctions secondaires.

La décoration de la voiture bénéficie d'une ergonomie bien pensée, d'un assemblage solide et de matériaux de finition de haute qualité.

Selon le passeport, le salon DS 3 Crossback a une disposition à cinq places, mais seuls deux adultes peuvent s'asseoir confortablement au deuxième rang en raison du tunnel central saillant et de la forme du canapé.

Les sièges avant sont équipés de sièges en relief avec un profil latéral développé, un remplissage dense et un grand nombre de réglages.

En état normal, le compartiment à bagages du crossover cinq portes contient 350 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges est pliée en deux sections dans le rapport "60:40", sans former une plate-forme de niveau, mais en augmentant en même temps le volume utile de la "cale" plus de deux fois. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un quai et des outils.

Pour le DS 3 Crossback exclusivement à traction avant, une large gamme de modifications est proposée (dont une purement électrique) :

  • Les véhicules à essence sont propulsés par un moteur PureTech de 1,2 litre à trois cylindres avec configuration en ligne, turbocompresseur, technologie d'alimentation directe, distribution à 12 soupapes et distribution variable, disponibles en trois options de « pompage » :
    • 110 chevaux à 5 500 tr/min et 205 Nm de couple à 1 500 tr/min ;
    • 130 ch à 5500 tr/min et 230 Nm de potentiel de crête à 1750 tr/min ;
    • 155 ch à 6000 tr/min et 240 Nm de poussée disponible à 1400 tr/min.
  • Les versions diesel sont propulsées par un quatre cylindres BlueHDI de 1,5 litre turbocompressé, un système de distribution à 16 soupapes et une injection de carburant à rampe commune, qui est disponible en deux niveaux de puissance :
    • 100 chevaux à 3600 tr/min et 270 Nm de couple à 1750 tr/min ;
    • 130 ch à 3750 tr/min et 300 Nm de recul maximum à 1750 tr/min.
  • La version électrique du E-Tense est équipée d'un moteur électrique développant 136 chevaux et 260 Nm de couple, et d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 50 kW*h. Un tel crossover accélère de 0 à 100 km/h après 8,7 secondes, gagne au maximum 150 km/h, et sur "un réservoir" est capable de parcourir environ 300 km (il faut 20 heures pour charger complètement la batterie à partir d'une prise ordinaire, et d'une gare express - 5-7 heures).

Moteurs conventionnels de 100 ch fonctionnent en tandem avec une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses, tandis que le reste repose sur une "automatique" à 8 bandes. Le dynamisme et la gourmandise d'une voiture à moteur à combustion interne n'ont pas encore été signalés.

Le DS 3 Crossback est basé sur le "bogie" CMP à traction avant modulaire (dans la version électrique - e-CMP) avec un groupe motopropulseur placé transversalement et une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie monocoque .

Une suspension indépendante à jambes de force McPherson est utilisée sur l'essieu avant de la voiture, et une poutre de torsion semi-dépendante ("en cercle" - avec ressorts hélicoïdaux et barres anti-roulis) est utilisée sur l'essieu arrière.

Le crossover est équipé d'un boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée électrique intégrée. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres assistants modernes.


Les débuts grandeur nature de DS 3 Crossback auront lieu début octobre 2018 sur les stands du Mondial de l'Auto de Paris, et les premières voitures arriveront chez les concessionnaires européens au premier trimestre 2019 (un peu plus tard, elle devrait apparaître sur le marché) à un prix de 25 à 42 mille euros (~ de 2 à 3,3 millions de roubles).

Une riche liste d'équipements est fournie pour le crossover premium: une dispersion d'airbags, des phares matriciels à LED, ABS, ESP, climatisation à deux zones, un système de freinage automatique à des vitesses allant jusqu'à 180 km / h, un centre multimédia avec un Écran de 10,3 pouces, régulateur de vitesse dynamique, zones de suivi des angles morts, un tableau de bord entièrement numérique, un affichage tête haute, des sièges avant chauffants et électriques, une porte de coffre à bagages électrique et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send