BMW M3 F80 Berline Sport

Pin
Send
Share
Send

La cinquième génération (en termes de "troisième eMok", basée sur la sixième génération de la série 3) de la berline BMW M3 a été présentée au Salon de l'auto de Detroit. La nouveauté a perdu un peu de poids, a acquis un moteur plus vif, a essayé un nouveau design et a reçu des dizaines d'innovations techniques qui ont fait de la berline BMW M3 l'une des plus avancées technologiquement et des plus attrayantes de sa catégorie. Il est gratifiant que cette génération de la berline bavaroise M3 ne reste pas en Europe et atteigne la Russie à l'été 2014.

Après le passage à la nouvelle génération, la BMW M3 est devenue orpheline. Si auparavant la gamme comprenait non seulement une berline, mais aussi un coupé avec un cabriolet, le coupé est maintenant devenu un modèle indépendant - la BMW M4, et les perspectives d'apparition sur le marché russe d'un cabriolet, ce qui est très probablement pour rejoindre la série M4, ne sont pas clairs du tout. ... Cependant, c'est peut-être pour le mieux, puisque l'attention principale se portera désormais sur la berline, qui a quelque chose à offrir à ses clients.

La cinquième BMW M3 (année modèle 2015) a reçu une apparence plus audacieuse avec un pare-chocs avant agressif, un capot bombé, des contours de carrosserie dynamiques et des éléments décoratifs élégants face à des inserts chromés, des sorties d'échappement sport, de jolies jantes et un mini-spoiler soigné sur le couvercle du coffre. Dans la fabrication d'éléments de carrosserie, les Allemands utilisaient activement l'aluminium et la fibre de carbone, à partir desquels, en particulier, le toit était fabriqué. Tout cela a permis de réduire considérablement le poids de la nouveauté, de sorte que le poids à vide minimum de la BMW M3 F80 n'est désormais que de 1560 kg. En ce qui concerne les dimensions, la longueur de la carrosserie de la berline est de 4671 mm, la longueur de l'empattement est de 2812 mm, la largeur hors rétroviseurs est de 1877 mm, avec les rétroviseurs elle passe à 2037 mm et la hauteur de la nouveauté est limitée à 1430 mm. Les largeurs de voie avant et arrière sont respectivement de 1579 et 1603 mm. La garde au sol est de 122 mm.

La berline quatre places de cette berline est basée sur la BMW Série 3 F30, mais elle a un gros penchant pour un design sportif et la présence de sièges avant en forme de baquet. Le reste de l'intérieur de la nouveauté est pratiquement indiscernable du « billet de trois roubles » en série. A noter que le volume de coffre utile de la M3 est désormais de 480 litres.

Caractéristiques. Le F80-ème BMW a reçu un tout nouveau moteur qui a remplacé l'ancien V8 avec un retour de 420 "chevaux". La nouveauté est désormais équipée d'un groupe motopropulseur à six cylindres en ligne TwinPower Turbo S55 avec deux turbocompresseurs et une cylindrée de 3,0 litres (2979 cm³), créé sur la base du moteur N55. Le moteur est équipé d'un calage à 24 soupapes, d'un système d'injection directe de carburant, d'un système de formation de mélange sans papillon, d'un système de réglage de la hauteur et de la durée de levée des soupapes d'admission, ainsi que de déphaseurs d'admission et d'échappement. La puissance maximale du moteur a été portée à 431 ch en raison de la modernisation. (317 kW), qui se développent dans la plage de 5 500 à 7 300 tr/min. Le couple maximal tombe à environ 550 Nm, maintenu entre 1850 et 5500 tr/min.

Dans la base, le moteur est agrégé avec la nouvelle "mécanique" à 6 vitesses de Getrag, qui permet à la berline d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. En option, vous pouvez installer un "robot" à 7 bandes avec deux embrayages, ce qui réduira le temps d'accélération de démarrage à 4,1 secondes lorsque la fonction "Contrôle de lancement" est activée. La limite de vitesse supérieure dans les deux cas est limitée électroniquement à 250 km / h, mais avec le pack conducteur supplémentaire M, elle peut être déplacée jusqu'à 280 km / h.
En ce qui concerne la consommation de carburant, avec la transmission manuelle, cette BMW M3 consomme environ 8,8 litres d'essence AI-95 et, avec le "robot" en option, coûte 8,3 litres en mode de conduite mixte.

La BMW M3 de cinquième génération a reçu l'indice de plate-forme F80 - dont la plupart des châssis sont empruntés à la BMW Série 3 F30. À l'avant, les développeurs ont utilisé une suspension indépendante sur jambes de force MacPherson, et à l'arrière, ils ont utilisé une suspension multibras indépendante. Certes, nous notons que la géométrie du sous-châssis avant et arrière a été modifiée, de nombreux éléments ont reçu plus d'aluminium dans leur composition et la plupart des silentblocs ont été remplacés par des charnières. Dans la base, la nouveauté reçoit des freins à disque sur toutes les roues (avant à 4 pistons et arrière à 2 pistons), qui peuvent éventuellement être remplacés par de la carbone-céramique avec des étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière. La direction est complétée par une direction assistée électromécanique avec trois modes de fonctionnement : « Confort », « Sport » et « Sport + ».

La berline a reçu une propulsion arrière avec un différentiel actif avec des blocages de roues à commande électronique et un arbre de transmission léger en fibre de carbone durable. Le degré de blocage de chaque roue peut désormais varier de 0 à 100 %, ce qui permet d'utiliser le différentiel comme moyen d'assistance dans les virages ou pour sortir la voiture d'un dérapage contrôlé.

Options et tarifs. La berline BMW M3 est déjà disponible en pré-commande chez les concessionnaires officiels russes début 2014. Le lancement de nouveaux articles sur notre marché est attendu plus près du début de l'été, mais les prix ont déjà été annoncés. Pour la version de base de la BMW M3 avec transmission manuelle, régulateur de vitesse adaptatif, climatisation, phares bi-xénon et roues de 18 pouces, les Allemands demandent un prix d'au moins 3 222 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send