MINI Clubman "adulte"

Pin
Send
Share
Send

MINI Clubman est un break à traction avant ou à traction intégrale de la marque britannique "MINI", agissant dans la classe premium "golf", qui est une modification cargo et passagers de l'emblématique trois portes, qui a commencé son l'histoire en 1969...

Il est d'abord « emprisonné » pour le conducteur, bien qu'il essaie de se déguiser en « homme de famille » (carrosserie six portes et salon à part entière à cinq places)…

La deuxième génération de « Clubman » a été présentée à un large public à l'automne 2015 sur les stands du salon de Francfort, mais sa version conceptuelle a fait ses débuts en mars 2014 chez la mariée à Genève. À la suite de la réincarnation, la voiture s'est améliorée dans toutes les directions : elle a grossi, est devenue sensiblement plus pratique, "perchée" sur une nouvelle plate-forme, a reçu un intérieur ergonomique (mais reconnaissable) et "armée" d'équipements modernes.

Extérieurement, le "deuxième" MINI Clubman a l'air accrocheur, élégant et reconnaissable, surtout de l'avant - le "visage" du break affiche les yeux naïfs-phares et une grande calandre "hexagonale". De côté, la voiture attire l'attention avec une silhouette longue et basse avec d'excellentes proportions, un toit «suspendu» en l'air et de grands passages de roue, et de l'arrière, elle «affiche» de puissantes «épaules» d'ailes arrière, des lanternes élégantes et portes battantes du hayon.

"Clubman" de la deuxième incarnation appartient à la classe "golf" selon les normes européennes et a des dimensions correspondantes : il mesure 4253 mm de long, 1800 mm de large et 1441 mm de haut. La distance entre les paires de roues du "Briton" correspond à 2670 mm et la garde au sol est de 141 mm.

L'intérieur du Clubman est fait dans le thème MINI "familial" - malgré le leitmotiv "caricatural", il est beau, moderne et, surtout, mature. La partie supérieure de la console centrale "dodue" est affectée à un grand "puits" avec un écran de 8,8 pouces du système multimédia (dans la "base" - avec un simple magnétophone radio), et en dessous sont disposés trois "rondelles" " du système de climatisation et des interrupteurs à bascule des fonctions auxiliaires.

Le volant multifonctionnel est beau et sportif (ce que seules les marées développées sur la jante valent), et derrière lui se trouve une "boîte à outils" élégante et compréhensible. La qualité des matériaux de finition et leur ajustement sont excellents.

Le principal avantage du "Clubman" de deuxième génération est son espace intérieur. À l'avant, il y a des chaises assez confortables avec un profil en relief dense et un large éventail de réglages. Au deuxième rang, il y a suffisamment d'espace libre pour deux passagers, tandis que le troisième devra s'accommoder d'un tunnel haut au sol et d'un coussin de canapé raccourci.

Derrière les portes arrière battantes de la voiture se trouve un coffre bien configuré et bien conçu avec un volume de 360 ​​litres. L'arrière de la "galerie", par défaut divisé dans le rapport "60:40" (moyennant un supplément - "40:20:40"), lorsqu'il est rabattu crée une plate-forme presque plane et apporte la capacité de la "cale " à 1250 litres. Dans le métro - "dokatka".

Caractéristiques. Le MINI Clubman de la deuxième incarnation est livré en Russie en deux versions essence :

  • En service avec la version de base Tonnelier - un bloc B38 trois cylindres d'un volume de 1,5 litre à injection directe, un arbre d'équilibrage, un turbocompresseur, 12 soupapes et réglage des phases à l'entrée et à la sortie, qui compte 136 "chevaux" à 4400 tr/min et 220 Nm d'ultime poussée à 1250 tr/min minute.
  • Exécution Cooper S mettre un B48 "turbo four" de 2,0 litres avec un bloc de "métal ailé", un turbocompresseur Twin Scroll à deux flux, une "puissance" directe, une technologie de formation de mélange sans accélérateur et une paire d'arbres d'équilibrage, générant 192 chevaux à 5000 tr/min et 280 Nm de couple généré à 1250 tr/min.

Les deux moteurs fonctionnent en conjonction avec une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses et une transmission à traction avant. En option, la version "junior" est couplée à une "automatique" à 6 bandes et la "senior" - à une transmission automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale avec un embrayage multidisque électro-hydraulique à l'arrière essieu moteur.

Le "Clubman" de la deuxième génération met 7,1 à 9,1 secondes pour conquérir la première "centaine" et est capable de gagner au maximum 205-228 km / h. En mode de déplacement combiné, le break "boit" de 5,3 à 6,3 litres d'essence, selon la modification.

Au cœur du modèle cargo-passager se trouve la plate-forme UKL, ce qui implique la présence d'une suspension McPherson indépendante à l'avant et d'un système multibras à l'arrière. Un châssis adaptatif avec amortisseurs réglables est disponible en option. Les nuances d'acier à haute et ultra haute résistance, ainsi que l'aluminium, sont largement utilisées dans la carrosserie.
Le Brit dispose d'un centre de direction à crémaillère qui intègre une direction assistée électrique progressive. Les roues avant du break accueillent des disques de frein ventilés, tandis que les roues arrière se contentent des habituelles "crêpes" (le "staff" a ABS, EBD, BA et autres "gadgets").

Options et tarifs. En Russie, la deuxième "version" MINI Clubman 2017 est proposée au prix de 1 349 000 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour la version de base de "Cooper", qui "affiche" six airbags, "croisière", climatisation, ABS , ESP, capteur de pluie, phares antibrouillard, jantes de 16 pouces, un système audio de série, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques et autres options.
Pour une modification avec une transmission automatique, les concessionnaires MINI russes demandent un minimum de 1 431 500 roubles, pour la performance de "Cooper S", vous devrez payer à partir de 1 679 000 roubles, mais vous ne pouvez pas acheter une voiture à traction intégrale "ALL4" pour moins de 1 839 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send