Hayon Volvo Nouveau V40

Pin
Send
Share
Send

En mars 2012, la société suédoise Volvo a ravi les visiteurs du Salon international de l'automobile de Genève avec une nouvelle berline haut de gamme à cinq portes appelée V40, qui a remplacé deux modèles de la chaîne de montage à la fois - la berline S40 et le break V50. En quelques mois, la voiture a été mise en vente sur le marché européen, après quoi elle a atteint d'autres pays.

Pour le salon de l'automobile de Genève, prévu en mars 2016, les Scandinaves ont équipé une version mise à jour du "quarante", qui a sensiblement rafraîchi son apparence grâce à l'optique de tête avec la marque "Thor's Hammer", a reçu une gamme élargie d'intérieur disponible options de finition et reconstitué ses fonctionnalités avec de nouvelles "puces", mais sans aucune métamorphose technique.

La deuxième "version" de la Volvo V40 attire instantanément l'attention avec son style extérieur - le hayon dynamique à mailles serrées semble rapide même en statique, et le plastique complexe et en même temps harmonieux de la carrosserie à cinq portes ajoute de la sportivité et un peu d'agressivité à elle. L'avant de la voiture est minimaliste, mais beau et élégant - le "noyau de la composition" est la calandre avec des fentes verticales, et il est complété par des phares avec des "épingles à cheveux" à LED des feux de circulation qui évoquent le marteau de Thor.

Eh bien, le plus impressionnant pour le "Suédois" ressemble à un arrière texturé avec des lumières bizarrement incurvées, une superposition brillante sous verre et un pare-chocs massif, bien que de profil, la cinq portes soit vraiment bonne - un long capot en pente, une ligne de toit tombante avec un "rebord de fenêtre" tendant à le rencontrer et des passages de roues en relief.

"Ve-forty" est un représentant typique de la communauté européenne du "golf": sa longueur est de 4369 mm, sa hauteur - 1420 mm, sa largeur - 1783 mm. L'empattement de la voiture est de 2647 mm de la longueur totale et sa garde au sol ne dépasse pas 133 mm. Le poids "voyage" de la trappe suédoise varie de 1357 à 1498 kg, selon les versions.

L'intérieur de la Volvo V40, conçu dans le style caractéristique de la marque scandinave, allie élégance, luxe et sportivité. Le rôle principal est ici attribué à la façade monumentale avec une console centrale « flottante », agrémentée d'un écran couleur du complexe multimédia, d'un « homme climatique » siglé, de quatre « twists » et de tout un clavier de boutons de commande. Le volant multifonctionnel assez grand ne se démarque pas du design général, ainsi que la "instrumentation" classique avec une carte de couleur de l'ordinateur de bord, laissant éventuellement la place à un "tableau de bord" numérique d'instruments avec un 8 pouces Écran TFT.

Les matériaux de finition sont le point fort de la cinq portes suédoise : l'intérieur rencontre les pilotes avec des plastiques souples, du cuir naturel, un décor en aluminium, et dans certaines configurations également avec des inserts en bois non laqués.

Dans la partie avant de la cabine "quarante", se trouvent des sièges confortables avec des supports latéraux denses, des plages de réglage optimales et un espace libre suffisant. Bien que le hayon soit considéré comme un cinq places, son canapé arrière est clairement moulé pour deux et il ne brille pas avec un excès d'espace dans les jambes et au-dessus.

Le coffre à bagages de la Volvo V40 "affiche" une forme correcte, une finition de haute qualité et un double plancher, sous lequel est placé une "roue de secours" compacte et l'outil nécessaire. Mais son volume est petit - de 335 à 1032 litres (avec le dos de la "galerie" posé dans une zone plane).

Caractéristiques. Pour la seconde incarnation de la Volvo V40, une large gamme de motorisations est proposée (six essence et trois diesel à la fois), associée à une traction avant incontestée.

  • Version de base T2 équipé de moteurs quatre cylindres turbocompressés et à injection directe de 1,5 et 2,0 litres, délivrant 122 chevaux et 220 Nm de couple (seules les plages de régime dans lesquelles la poussée est disponible diffèrent). La première option s'accouple exclusivement avec une "mécanique" à 6 vitesses et la seconde - avec une "automatique" à 6 bandes.
  • Sous le capot Volvo V40 T3 cachant des "turbo-fours" en ligne avec alimentation directe de 1,5 ou 2,0 litres, ayant les mêmes performances - 152 "juments" et 250 Nm de poussée maximale. Dans le cas "junior", une transmission automatique fonctionne en tandem avec le moteur, et dans le cas "senior" - une transmission mécanique (là et là pour six vitesses).
  • La prochaine modification dans la hiérarchie T4 équipé d'un quatre cylindres de 2,0 litres, équipé d'une injection directe et d'un turbocompresseur, dont la puissance a 190 chevaux et 300 Nm de couple limite. Une transmission manuelle à 6 vitesses et une transmission automatique à 6 vitesses en sont équipées.
  • La performance "top" se démarque T5, dont le compartiment moteur est "occupé" par un "quatre" de 2,0 litres avec deux turbocompresseurs, injection directe de carburant et calage variable des soupapes, développant un troupeau de 245 "têtes" et 350 Nm de couple et fonctionnant avec une bande 8 "automatique".

L'essence "quarante" passe de 6,3 à 9,8 secondes à l'accélération jusqu'à la première "centaine", est capable de gagner au maximum 190-240 km / h et en moyenne "mange" de 5,5 à 5,9 litres de carburant dans des conditions de conduite combinées.

  • Les modifications diesel de la Volvo V40 appelées D2, D3 et D4 sont équipés d'un moteur turbocompressé à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres et d'un système d'alimentation directe, produisant respectivement 120, 150 et 190 chevaux et 280, 320 et 400 Nm de potentiel de rotation.
    Avec eux, des boîtes à 6 vitesses, "mécaniques" ou "automatiques" sont utilisées, offrant un sprint jusqu'à 100 km / h en 7,2-10,5 secondes, un pic de 190-230 km / h et une consommation moyenne de carburant de 3,4 -4,2 litres par "Mixed cent".

La deuxième "version" de la Volvo V40 est basée sur une plate-forme Ford C1 améliorée avec un moteur transversal, et sa structure de carrosserie est presque entièrement constituée d'aciers à haute résistance. L'essieu avant de la voiture est suspendu au moyen d'une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson, tandis que l'arrière est une architecture multibras.
Le système de direction "scandinave" s'exprime par un mécanisme à crémaillère avec amplificateur électrique intégré, et son complexe de freinage est formé de "crêpes" sur toutes les roues (avec ventilation à l'avant) et d'"assistants" modernes - ABS, EBD, BA et autres.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Volvo V40 n'est pas officiellement vendue, mais en Europe, elle est vendue comme des petits pains. Dans les pays du Vieux Monde, la berline mise à jour apparaîtra plus près de l'été 2016, et la version pré-réforme, par exemple, en Allemagne, peut être achetée au prix de 23 450 euros.
De série sur la voiture sont installés: airbags frontaux et latéraux, ABS, EBD, BA, ESC, système d'aide au démarrage en côte, un système audio à quatre haut-parleurs, un centre multimédia, la climatisation, des roues en acier de 16 pouces, des vitres électriques pour toutes les portes , ainsi que des rétroviseurs extérieurs avec commandes électriques et chauffage.

Pin
Send
Share
Send