Camionnette pas chère Huanghai Antilope

Pin
Send
Share
Send

Depuis le début des années 2000, la demande de camionnettes en Russie ne fait qu'augmenter - et de plus en plus de fabricants veulent participer à la lutte pour notre "résident d'été", "constructeur" et d'autres qui sont intéressés par un produit peu coûteux et sans prétention. , voiture spacieuse et robuste. Ainsi, le groupe automobile HUANGHAI SG (un constructeur automobile chinois) a décidé d'offrir son Antilope aux Russes.

Il convient de noter tout de suite que sur le marché russe, pour la plupart, les camionnettes vraiment bon marché sont principalement des voitures chinoises. Huanghai Antelope a le premier avantage - un prix très abordable ...

Et puis nous essaierons de découvrir toutes les autres caractéristiques positives et négatives de celui-ci.

Bien sûr, ce n'est un secret pour personne que la plupart de ces micros produits par les "peuples frères" sont des variantes de la série Isuzu TF, qui a longtemps été abandonnée au Japon et est maintenant produite avec le même succès dans des usines aux Philippines, en Indonésie et la Chine. La parenté avec le "japonais" donne immédiatement la silhouette de la cabine du pick-up.

Sinon, c'est le résultat du travail de concepteurs et d'ingénieurs "locaux" - les premiers essaient de rendre le pick-up plus unique, les seconds essaient de le rendre plus simple, tout en maintenant la fiabilité.

L'une des méthodes permettant d'augmenter la compétitivité d'un produit chinois est l'utilisation d'unités et d'assemblages sous licence (et pas tellement :)) d'entreprises éminentes et réputées.

C'est exactement ce qu'ont fait les ingénieurs de Huanghai : le pick-up Huanghai Antelope (d'ailleurs, disponible en versions à quatre roues motrices et à propulsion arrière) est presque entièrement assemblé sous licence de Mitsubishi Motors. Plus précisément, nous parlons d'un groupe de "moteur - boîte - boîte de transfert - essieu avant" ... La seule exception est l'essieu arrière - car, pour augmenter la capacité de cross-country, les ingénieurs de Huanghai ont décidé d'utiliser un différentiel à glissement limité sur le pick-up Antelope (dans ce cas, le même que sur un Ford Ranger).

En conséquence, une camionnette très fiable a été créée - Huanghai Antelope.

Bien sûr, vous ne pouvez pas dire que Huanghai Antelope est quelque chose de radicalement différent des autres micros chinois. Mais pour un court essai routier, nous n'avons pas remarqué de lacunes sérieuses dans l'antilope de Huanghai. De plus, je devais admettre que le différentiel arrière à glissement limité rend ce pick-up sensiblement plus praticable, même en mode propulsion.

Mais l'utilisation d'un entraînement électrique pour allumer la boîte de transfert est une décision douteuse et incompréhensible. Le fait est que pour activer les quatre roues motrices, dans tous les cas, vous devez sortir de la voiture et connecter manuellement les accouplements de roues.

En général, le pick-up Huanghai Antelope peut être qualifié de résultat réussi du travail des constructeurs automobiles chinois - il est simple, relativement pratique, fiable et peu coûteux.

Caractéristiques:

  • Dimensions : 5145/1725/1690 mm
  • Moteur:
    • type - essence
    • volume - 2351 cm3
    • puissance - 126 CV / 5200 min-1
  • Transmission : mécanique, 5 vitesses
  • Vitesse maximale : 160 km/h
  • Accélération à 100 km/h - 14,6 secondes

Prix: En 2008, le nouveau pick-up Huanghai Antelope 4x2 était proposé à 379 000 roubles, et sa version 4x4 à traction intégrale coûtait un peu plus cher ~ 460 000 roubles. En 2018, cette voiture en Russie ne peut être achetée que sur le marché secondaire - à un prix de 200 à 250 000 roubles (selon l'état d'un cas particulier).

Pin
Send
Share
Send