Analyse comparative de Hyundai Santa Fe et Nissan X-Trail

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Aucune autre catégorie de véhicules n'est comparée aussi souvent que les multisegments modernes, les Japonais et les Coréens étant une chose courante. Les crossovers sont populaires, ils sont aimés et achetés, oubliant la plupart des SUV européens. Souvent, en choisissant le véhicule le plus optimal, le futur propriétaire d'une voiture doute du meilleur : Hyundai Santa Fe ou Nissan X-Trail. Comme le montre la pratique, les deux voitures présentent une grande variété d'avantages, elles ont commencé à être comparées l'une à l'autre presque dès leur apparition sur le marché russe. Ces machines occupent des positions de leader dans leur catégorie.

Comparez Hyundai Santa Fe et Nissan X-Trail.

Informations générales

Hyundai Santa Fe

Initialement, lorsque les développeurs commençaient à peine à travailler sur la création de Santa Fe, ils, après avoir nommé la voiture de la même manière que l'une des villes américaines, ne pensaient même pas que ce crossover attrayant tomberait un jour entre les mains d'un consommateur européen. . La voiture lancée en 2000 a commencé à être vendue sur les marchés américains. Lorsque les Coréens ont réalisé à quel point la demande pour ce modèle est importante et à quel point le consommateur européen moyen s'y intéresse, ils ont radicalement changé leur concept, en commençant à travailler sur la fourniture de voitures à la Russie. L'avantage de Santa Fe peut être appelé sa capacité à se transformer, les développeurs modernisent chaque année le modèle, les innovations, en règle générale, ne laissent pas indifférents les fans de la marque.

Il y a presque 12 ans, le premier Santa Fe était créé, appartenant à la deuxième génération du modèle. L'effet de la transformation était évident, la voiture modifiée était complètement différente du modèle précédent, elle était appréciée et aimée. En peu de temps, la voiture est devenue un leader des ventes. Il y a à peine 6 ans, les visiteurs d'un salon automobile de New York ont ​​pu voir pour la première fois la troisième génération de Santa Fe. Une caractéristique de la voiture présentée était la possibilité de réaliser un modèle avec une configuration de cabine à 7 places. En 2012, la voiture a été reconnue comme la plus sûre de sa catégorie.

Nissan x-trail

Fait intéressant, au moment du développement de Santa Fe, les Japonais travaillaient sur leur crossover unique Nissan X-Trail. La voiture japonaise a été introduite dans le monde la même année 2000. Le nouveau modèle de l'industrie automobile était basé sur le module propriétaire Nissan FF-S. Apparemment, cela a joué un rôle majeur, la voiture a commencé à gagner les cœurs, les ventes étaient tout simplement colossales. 2007 a présenté aux automobilistes un véhicule de deuxième génération. Les changements subis par le Nissan X-Trail étaient énormes. Le X-Trail a reçu une nouvelle plate-forme de carrosserie, qui a déjà été testée sur le modèle Qashqai. Cette fois, les Japonais ont encore eu de la chance, le modèle est devenu le crossover le plus puissant qui existait à cette époque.

En 2012, lorsque la création de la machine de troisième génération a commencé, il est devenu clair que le nouveau produit aurait beaucoup en commun avec Qashqai. Ces véhicules ont une plate-forme modulaire identique. Pendant plus de trois ans, la voiture a été assemblée dans l'une des entreprises de Saint-Pétersbourg. Du fait que la croissance de carrière de ces véhicules a commencé à augmenter la même année, la modernisation prévue des machines a pratiquement coïncidé, ce qui peut indiquer l'égalité des modèles par rapport à cet indicateur.

Apparence Hyundai Santa Fe et Nissan X-Trail

Si nous comparons la Hyundai Santa Fe et la Nissan X-Trail, la voiture coréenne de première génération peut être qualifiée de relativement ridicule et insipide sans un étirement. L'avis des experts se résumait à cela en raison de la présence d'éléments asymétriques et d'un "front" trop simple. Certes, pour les Américains, cet inconvénient important était dénué de sens, la voiture a été activement achetée. Pour rendre la deuxième version modernisée de la machine plus esthétique, les meilleurs spécialistes du monde entier ont été invités dans l'usine. Il convient de dire que cela a joué un rôle important pour Santa Fe de la deuxième génération, l'apparence est devenue plus agréable et présentable, les éléments à la mode à l'époque sont apparus sur le corps. Quant à la voiture de troisième génération, il s'agit d'un véhicule qui a acquis un extérieur allégé et dynamique. Le design met l'accent sur l'agressivité et la sportivité de la voiture.

Si nous parlons du x-Trail, alors même la voiture de première génération avait un design plus joli, les Japonais ont donné à la voiture plusieurs éléments intéressants inhérents au SUV Patrol. Pour cette raison, le crossover, qui est sorti de la chaîne de montage de l'industrie automobile japonaise, a acquis un extérieur très anguleux avec une apparence stricte. Cette approche est particulièrement appréciée des automobilistes domestiques. Quant à la version modernisée, elle reprend largement les caractéristiques extérieures de son prédécesseur, tout en ravissant les clients par son style et sa solidité.

En parlant de l'extérieur du X-Trail de troisième génération, il convient de noter la perte de son ancienne fonctionnalité, l'accent du dernier modèle était mis sur la luminosité et le dynamisme de l'intérieur, ce qui lui a permis de gagner beaucoup de nouveaux fans. Selon les experts, le crossover japonais est plus attrayant en interne, comme pour le coréen, l'accent est mis ici sur la fabrication et le style des détails décoratifs.

Caractéristiques concernant les caractéristiques techniques

En comparant les jolis X-Trail et Santa Fe par rapport aux unités de puissance installées, il convient de noter tout de suite le moteur Santa Fe. Cette voiture peut être équipée à la fois d'un moteur de 2,0 litres et du dispositif le plus puissant de 3,3 litres. Dans le même temps, le X-Trail ne dispose que d'un moteur de 2,5 litres.

Quant aux modèles produits en 2017, les deux véhicules ont presque le même volume. Santa Fe 2017 est équipé d'un groupe motopropulseur de 2,2 et 2,4 litres, et le Nissan X-Trail 2017 de 1,6, 2,0 et 2,5 litres. Comme le montrent les études, la puissance, la capacité du réservoir de carburant et la vitesse d'accélération jusqu'à 100 km. - l'apanage des "Coréens", cependant, il est impossible d'ignorer l'efficacité et la clairance des "Japonais".

Hyundai Santa Fe et Nissan X-Trail de la dernière version sont équipés de variateurs de transmission mécaniques.

En parlant de la taille des véhicules, il convient de noter leur similitude, la longueur du Santa Fe n'est que de 60 mm plus longue que celle du X-Trail. (4700 mm. Contre 4640 mm.), Alors que la largeur de la première voiture dépassait la seconde d'un montant identique (1880 mm. Et 1820 mm. Respectivement). Ce n'est qu'en hauteur que le coréen était inférieur au japonais (1675 et 1710 mm.).

Lors de l'achat d'une voiture aussi grande en tant que multisegment, beaucoup s'intéressent à son volume et à son poids. Si nous comparons le X-Trail et le Santa Fe, il deviendra clair que le poids de la deuxième voiture est d'un ordre de grandeur supérieur (varie dans 1773 - 2040 kg.), La première voiture pèse beaucoup moins (de 1445 à 1637 kg.).

Coût des services

Avant de parler du coût de l'entretien des véhicules, il convient de noter leur prix initial. Le Santa Fe le plus simple coûtera à l'acheteur 1 856 000 roubles, pour un Japonais, vous pouvez payer au moins 500 000 de moins, la version de base coûte 1 294 000 roubles. Si nous ne parlons que de chiffres, alors l'achat de X-Trail semble plus approprié.

Capacités du groupe motopropulseur

Dire sans équivoque quel est le meilleur : Santa Fe ou X-Trail par rapport aux moteurs n'est pas facile. Si un automobiliste souhaite conduire un véhicule plus puissant, vous ne devez faire attention qu'au coréen, il dispose également d'un volume d'unités de puissance et, par conséquent, de plus de recul. Cependant, dans le même temps, vous devrez payer 500 000 de plus pour cette voiture. Si une telle différence de prix pèse beaucoup sur le budget, alors il n'y a rien de mal, vous pouvez acheter un japonais dont les moteurs ne sont pas très inférieurs à ceux de l'adversaire. Bien sûr, ils ne sont pas aussi productifs, mais ils sont également capables de plaire à leurs propriétaires avec rapidité.

Si un automobiliste s'inquiète de la suspension et des freins des deux multisegments, il peut faire un essai routier ou regarder une vidéo avec des avis d'experts. Le coréen est équipé de simples ressorts McPherson à l'avant et une suspension multibras est installée à l'arrière. Ces éléments structurels sont très différents les uns des autres. En ce qui concerne les performances de conduite des deux modèles, Nissan est le multisegment le plus simple fabriqué au Japon et Hyundai est le Mercedes-Benz coréen. Étonnamment, mais en pratique, la voiture coréenne est plus confortable.

Faiblesses et problèmes typiques

Parmi les inconvénients des véhicules, il convient de noter le chauffage du pare-brise chauffant du Nissan X-Trail, le bruit trop perceptible et les craquements dans l'habitacle à grande vitesse. Pour certains passionnés de voitures, l'accoudoir standard semble court et inconfortable. Si vous choisissez entre Santa Fe et X-Trail, il convient de noter les défauts du coréen, bien sûr, avec son prix, il y a très peu d'inconvénients, cependant, les experts notent la petite taille des sièges arrière.

Avantages et avantages des modèles

Les générations X-Trail 3 peuvent être qualifiées d'excellent SUV, qui a un grand nombre de manières de SUV. La voiture est facile à conduire, stable sur la route. La voiture a un grand coffre, les sièges arrière sont spacieux, trois passagers peuvent s'y installer confortablement. Parmi les principaux avantages, il convient de noter l'excellente dynamique. Le Hyundai Santa Fe de 3e génération se distingue par sa grande capacité d'habitacle, son excellente maniabilité et sa consommation de carburant modérée. La comparaison de la configuration du Santa Fe et du X-Trail a clairement montré qu'une voiture plus chère serait mieux équipée et aurait l'air plus riche.

Conclusion

Si le prix d'un véhicule est de principe à un automobiliste, il faut faire attention à une voiture japonaise. Certes, dans une comparaison pratique des deux crossovers, la voiture coréenne surpassera sa rivale. Du côté de Santa Fe, il y aura non seulement un intérieur unique, une excellente maniabilité et la puissance du groupe motopropulseur, mais aussi l'unicité générale de la voiture.

Pin
Send
Share
Send