LR Defender II à cinq portes

Pin
Send
Share
Send

Le Land Rover Defender 110 est un SUV cinq portes à quatre roues motrices haut de gamme qui (selon le constructeur automobile britannique) combine l'esprit d'aventure et le potentiel tout-terrain remarquable hérité de son prédécesseur légendaire... Cette voiture s'adresse principalement aux milieux aisés. -hommes âgés (généralement - famille, avec un ou plusieurs enfants), qui préfèrent les loisirs actifs en plein air, mais ne veulent pas sacrifier le confort ou la sécurité ...

Les débuts mondiaux du Land Rover Defender 110 de deuxième génération ont tonné le 10 septembre 2019 sur les podiums du Salon international de l'automobile de Francfort, et le SUV britannique est devenu, sinon le principal, l'une des principales nouveautés de cet événement. Il est à noter que le précurseur conceptuel de la voiture appelée DC100 (Defender Concept) a été présenté pour la première fois à l'automne 2011 au même endroit.

En général, seuls le nom et le concept ont en commun avec le prédécesseur de l'année modèle Land Rover Defender 2020, car sinon, il a radicalement changé, mais surtout en termes techniques - le SUV s'est débarrassé du cadre et des essieux continus, en essayant un plate-forme en aluminium avec une structure de carrosserie porteuse et des suspensions entièrement indépendantes. En outre, la voiture est devenue plus moderne en apparence, a reçu un intérieur luxueux et pratique, "armée" de moteurs modernes et a acquis la plus large gamme de "cloches et de sifflets" électroniques.

Extérieur

A l'extérieur, le "deuxième" Land Rover Defender 110 n'est en aucun cas perçu comme un véritable conquérant des terrains accidentés, même malgré la forme angulaire avec un certain nombre de caractéristiques qui font référence à son prédécesseur - le SUV est attrayant, brutal, moderne et distinctif. .

L'extrémité avant hautaine de la cinq portes contient des blocs de phares renfrognés avec un "rembourrage" à LED sur lequel est suspendu un capot "à bosse", et un pare-chocs massif avec une partie inférieure non peinte, et sa poupe verticale possède des lanternes spectaculaires, une roue de secours à charnière sur la cinquième porte et un pare-chocs soigné.

De côté, la voiture montre une vue monumentale et équilibrée avec des porte-à-faux courts, un toit presque horizontal "reposant" sur un large montant C, une grande surface vitrée et des passages de roues carrés arrondis pouvant accueillir des roues mesurant jusqu'à 22 pouces.

Dimensions et poids

En termes de dimensions, le Land Rover Defender 110 de deuxième génération est un SUV pleine grandeur : sa longueur est de 5018 mm, dont la distance entre les essieux s'étend de 3022 mm, la largeur est de 2105 mm (avec rétroviseurs repliés - 2008 mm), et la hauteur ne dépasse pas 1967 mm.

La garde au sol de la cinq portes avec suspension pneumatique (équipement de base) en position standard est de 218 mm et en position tout-terrain - 291 mm (mais en cas d'urgence, elle peut être brièvement "relevée" de 70 mm supplémentaires) . Dans le même temps, en mode de chargement, la carrosserie de la voiture est abaissée à 168 mm.

A l'état équipé, le "Briton" pèse de 2323 à 2518 kg, et son poids total varie de 3150 à 3250 kg, selon la modification. De plus, le SUV est capable de tirer des remorques pesant jusqu'à 3 500 kg.

Intérieur

L'intérieur du "deuxième" Land Rover Defender 110 "affiche" une architecture moderne et un design cool - l'intérieur de la voiture est non seulement beau, mais aussi assez noble. Directement devant le conducteur se trouvent un volant multifonctionnel lourd avec une jante à quatre branches et un tableau de bord entièrement virtuel avec un écran de 10 pouces (bien que la «base» contienne une «boîte à outils» plus simple avec deux échelles analogiques et un écran couleur inscrit entre eux).

Un écran tactile de 10 pouces du complexe d'infodivertissement s'affiche au centre du panneau avant solide, sous lequel se trouve une marée aux multiples facettes portant le sélecteur "automatique" et l'unité de climatisation d'origine.

Dans la cabine du "Briton", seuls des matériaux de finition de haute qualité sont utilisés - en plus de l'aluminium, du cuir et du bois, il y a aussi du magnésium (une partie du panneau avant en est fait), des fibres résistantes à l'usure sur les sièges et un revêtement de sol caoutchouté.

Par défaut, l'intérieur d'un SUV pleine grandeur a une disposition à cinq places, mais en option, il peut être six ou sept. Sur la première rangée, il y a des chaises profilées ergonomiques avec des parois latérales bien développées, de larges gammes de réglages électriques et de chauffage, et dans les versions "top" - même avec ventilation et mémoire. De plus, une "chaise" pliante supplémentaire peut être ajoutée à l'avant, qui se transforme en console et vice versa.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable avec un accoudoir rabattable, un sol presque plat et un espace libre suffisant. Eh bien, moyennant un supplément, la voiture repose sur une "galerie" à deux places, capable d'accepter même les adultes.

Coffre à bagages

Dans l'arsenal du Land Rover Defender 110 de la deuxième incarnation, il y a un coffre bien formé, dont le volume dans la configuration à cinq places est de 1075 litres, mais avec la troisième rangée repliée, ce chiffre diminue à 916 litres (si ce dernier est replié, puis à 231 litres) La deuxième rangée se transforme en plusieurs parties dans un rapport de 40:20:40 en un plancher complètement plat, ce qui porte la capacité de "hold" à 2380 litres (dans la version sept places - jusqu'à 2233 litres).

Caractéristiques

Sur le marché russe, le Land Rover Defender 2020 à cinq portes est proposé avec trois moteurs Ingenium au choix, chacun étant associé à une transmission automatique ZF à 8 bandes et à un système de transmission intégrale permanente avec différentiel central verrouillable ( et, en option, une arrière) et une boîte de transfert à deux étages :

  • Sous le capot de la version diesel de base D200 il y a une unité à quatre cylindres en ligne avec un volume de travail de 2,0 litres avec un turbocompresseur, un système d'injection Common Rail et une structure de distribution à 16 soupapes, générant 200 chevaux à 4000 tr/min et 430 Nm de couple à 1400 tr/min.
  • Version diesel plus puissante D300 entraîné par un six cylindres en ligne de 3,0 litres, un turbocompresseur, une injection à rampe commune et un calage à 24 soupapes, produisant 249 ch. à 4000 tr/min et 570 Nm de poussée maximale à 1250-2250 tr/min.
  • Sur les "bras" de la modification essence P400 MHEV il y a un moteur six cylindres en ligne avec un volume de travail de 3,0 litres avec un compresseur électrique, une "alimentation électrique" directe, un calage à 32 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui développe 400 ch. à 5500 tr/min et 550 Nm de couple à 2000-5000 tr/min. Il fonctionne comme un hybride léger avec un générateur-démarreur de 48 volts et une batterie séparée pour la récupération d'énergie.
Dynamique, vitesse et consommation

Le SUV pleine grandeur accélère de l'arrêt à 100 km / h après 6,1 à 10,3 secondes et atteint un maximum de 175 à 208 km / h.

Les versions diesel consomment en moyenne 7,7 à 9,5 litres de carburant pour chaque "centaine" de kilométrage en cycle combiné, et l'essence - au moins 9,9 litres.

Conception

Le Land Rover Defender 110 de la deuxième incarnation est basé sur une plate-forme D7x tout en aluminium avec une structure de carrosserie porteuse et un placement longitudinal du groupe motopropulseur.

Par défaut, la voiture est équipée de suspensions indépendantes "en cercle" avec jambes de force pneumatiques et barres anti-roulis : avant - double levier, arrière - multibras.

Le SUV est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec direction assistée électrique et rapport de démultiplication variable.

Les versions quatre cylindres de la cinq portes sont équipées d'étriers à deux pistons à l'avant et d'étriers à un piston sur les essieux arrière et de disques ventilés d'un diamètre de 349 mm et 325 mm, respectivement, tandis que les machines à six cylindres ont un système plus efficace: à l'avant - étriers en deux pièces à pistons opposés et 363 millimètres à l'arrière - dispositifs à piston unique avec disques de 350 mm.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le "deuxième" Land Rover Defender 110 est proposé en neuf options d'équipement au choix - Standard, S, SE, HSE, X-Dynamic S, X-Dynamic SE, X-Dynamic HSE, First Edition et X .

Le SUV de base est proposé uniquement avec un moteur diesel de 200 chevaux au prix de 4 060 000 roubles, et il est équipé de : six airbags, roues en acier de 18 pouces, phares et lanternes à LED, sièges avant chauffants, suspension pneumatique, ABS, ESP , "climat" bizone, un système multimédia avec un écran de 10 pouces, des caméras polyvalentes, un système audio de haute qualité et d'autres options modernes.

Une voiture avec des moteurs plus puissants peut être achetée à partir de la version S: pour la version D300, ils demandent un minimum de 4 854 000 roubles et le P400 coûtera à partir de 5 230 000 roubles. La variante X "supérieure" est fournie exclusivement avec une unité à essence de 400 chevaux et son coût commence à 7 042 000 roubles.

Dans la configuration la plus chère, la cinq portes comprend : un toit panoramique coulissant, des jantes en alliage de 20 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, des phares matriciels, des garnitures en cuir, une surveillance des angles morts, un tableau de bord virtuel, des sièges avant à commande électrique, une ventilation et un masseur, un système audio Meridian haut de gamme, un différentiel actif à commande électronique, Terrain Response 2, et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send