Crossover sept places GAC GS8

Pin
Send
Share
Send

Le GS8 est un multisegment à traction intégrale de taille intermédiaire qui domine la gamme tout-terrain Trumpchi du constructeur automobile chinois GAC, ciblant une grande variété de publics cibles, des jeunes aux familles et aux adultes ...

Pour la première fois (sous la forme d'un prototype), cette voiture est apparue devant un public international en avril 2016 - au Salon international de l'automobile de Pékin, et déjà fin juillet, elle a été présentée "sous forme de série". À la maison, la voiture à cinq portes a été mise en vente en octobre de la même année ...

Exactement trois ans plus tard, le crossover a subi une mise à jour planifiée, à la suite de laquelle il a été légèrement transformé à l'extérieur (en raison de pare-chocs modifiés), sensiblement "rafraîchi" à l'intérieur (devenant plus avancé sur le plan technologique), et également considérablement augmenté en puissance (le potentiel du moteur est passé à 252 ch et 390 Nm) ... et quelques mois plus tard - en décembre 2019 - il a atteint le marché russe, bien qu'un peu sous une forme étrange "semi-pré-réforme" (avec un nouvel extérieur et intérieur pré-stylé).

Extérieur

Avec son apparence, la GAC ​​Trumpchi GS8 est agréablement impressionnante - c'est une voiture magnifique, monumentale et spectaculaire, fabriquée selon les canons américains, mais en même temps non dépourvue d'une certaine excentricité asiatique.

Malgré le fait qu'extérieurement, dans certains détails, ce SUV évoque des associations avec des modèles de marques célèbres, en général il a l'air original, surtout vu de face - il est alimenté par des phares à facettes avec un quatuor de sections LED dans chacun, un "bouclier" chromé de la calandre et un pare-chocs massif.

De profil, la cinq portes déclare immédiatement son statut de produit phare, affichant des proportions vraiment impressionnantes avec d'énormes "découpes" de passages de roue, des flancs expressifs et une ligne de seuil presque plate, qui s'élève légèrement vers la poupe.

Eh bien, l'arrière puissant avec un grand couvercle de coffre, des lumières élégantes et un pare-chocs soigné complète avec succès le look solide du SUV.

Dimensions et poids

Les dimensions hors tout du GAC Trumpchi GS8 le classent parmi les SUV de taille moyenne : 4810 mm de longueur, 1910 mm de largeur et 1770 mm de hauteur. La cinq portes a un écart de 2800 mm entre les paires de roues et sa garde au sol est de 200 mm.

Dans la forme "arrimée", la voiture pèse de 1840 à 1990 kg, selon la configuration.

Intérieur

L'intérieur du "chinois" poursuit la tendance établie par l'extérieur - bien qu'il soit "un peu archaïque", il a l'air attrayant, noble et riche. Commande complète ici à la fois avec le niveau de fabrication et avec la qualité des matériaux de finition (cuir véritable, plastiques de haute qualité, inserts en bois).

Un solide volant à quatre branches, une "boîte à outils" pratique avec deux cadrans et un grand écran d'ordinateur de bord, une console centrale présentable avec un "TV" et un système audio de 10 pouces et des unités de microclimat - les "appartements" de la crossover ne cause tout simplement aucune plainte.

Salon GAC Trumpchi GS8 - sept places, mais seuls les adolescents ou les adultes minces pourront s'asseoir plus ou moins confortablement dans la "galerie". Les sièges avant du véhicule tout-terrain se distinguent par un profil "décontracté" avec des bourrelets latéraux largement espacés et un large éventail de réglages, et la deuxième rangée bénéficie d'une forme de canapé accueillante et d'un solide espace libre.

Avec une disposition à sept places, le coffre du SUV est petit (bien que son volume exact ne soit pas signalé), cependant, les sièges des deuxième et troisième rangées se rabattent au ras du sol et augmentent la capacité à près de 2000 litres (le chiffre intermédiaire "sans le troisième rangée » est de 860 litres).

Un pneu de secours pleine grandeur est suspendu sous le fond et un ensemble d'outils est rangé sous terre.

Caractéristiques

Pour le crossover Trumpchi GS8, une seule unité est proposée - un quatre cylindres en ligne à essence avec un volume de travail de 2,0 litres (1991 centimètre cube) avec injection directe de carburant, un turbocompresseur, un calage à 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes. Dans la spécification pour le marché russe, il produit 190 chevaux à 5200 tr/min et 300 Nm de couple disponible à 1750-4000 tr/min.

Le moteur est couplé en standard à un Aisin "automatique" à 6 vitesses, qui dispose d'un mode manuel avec un changement de vitesse à l'aide de palettes de changement de vitesse et de roues avant motrices, mais moyennant un supplément, une transmission intégrale i-4WD avec entraînement permanent pour les roues avant et l'embrayage multidisque BorgWarner, transférant jusqu'à 50 % de la traction aux roues de l'essieu arrière.

De zéro à 100 km/h, le crossover accélère en 9,4 secondes et ses capacités maximales ne dépassent pas 180 km/h. En conditions combinées, la voiture consomme de 9,0 à 9,2 litres de carburant (AI-92) pour chaque "centaine" de parcours, selon la version.

Caractéristiques de conception

Au cœur du GAC Trumpchi GS8 se trouve une plate-forme modulaire appelée CPMA (Cross Platform Modular Architecture), une itération de l'architecture qui servait autrefois de base à l'Alfa Romeo 166.

La partie avant de la carrosserie repose sur une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et l'arrière - sur un système multibras ("en cercle" - avec barres anti-roulis).

Le crossover a dans son arsenal des freins à disque sur les deux essieux (avant - ventilés) avec ABS, EBD et autres "cloches et sifflets" modernes, ainsi qu'une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique adaptatif.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le GAC GS8 2020 est proposé en trois niveaux de finition au choix - GE, GL et GT.

  • La voiture dans la configuration de base est équipée exclusivement d'une transmission à traction avant et coûte au moins 1 898 000 roubles. La liste de ses équipements comprend : six airbags, une climatisation à trois zones, des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges avant chauffants, ventilés et électriques, des capteurs de stationnement avant et arrière, un toit ouvrant, des phares au xénon, un centre multimédia avec un écran, une caméra de recul, régulateur de vitesse, volant et pare-brise chauffants, accès sans clé et démarrage moteur, ABS, ESP et bien plus.
  • Pour l'exécution de GL, vous devrez payer à partir de 2 198 000 roubles, et si vous voulez une version à traction intégrale, alors déjà à partir de 2 298 000 roubles. Les signes d'un tel SUV sont les suivants: garniture intérieure en "cuir", roues de 19 pouces, optique entièrement à LED, caméras polyvalentes, toit panoramique, recharge sans fil pour smartphone et un certain nombre d'autres options.
  • L'équipement "haut de gamme" n'est disponible qu'avec la transmission intégrale, et ils en demandent au moins 2 498 000 roubles. La version spéciale GT comprend : un régulateur de vitesse adaptatif, des airbags genoux pour le conducteur et le passager avant, des systèmes de suivi de voie et d'avertissement de collision, une technologie de purification de l'air intérieur et la possibilité de changer la couleur de l'éclairage intérieur.

Pin
Send
Share
Send