Audi Q3 Sportback "Cross-coupé"

Pin
Send
Share
Send

L'Audi Q3 Sportback est un SUV premium de type coupé à traction avant ou à traction intégrale du segment compact, qui présente un design expressif, un intérieur progressif et solide, un niveau de fonctionnalité normal (même malgré le facteur de forme) et une « farce » technique productive... Elle s'adresse en priorité aux citadins fortunés (et - sans aucune restriction d'âge et de sexe) qui veulent se démarquer dans le flot des autres voitures...

Lors d'un événement spécial à Ingolstadt, qui s'est tenu le 24 juillet 2019, Audi a présenté à la communauté mondiale un nouveau coupé-crossover appelé Q3 Sportback, qui est devenu une « variante plus jeune et dynamique » du SUV Q3.

Fait intéressant, au départ, le SUV était censé porter le nom de Q4, mais les Allemands ont décidé de se limiter au préfixe Sportback, en gardant l'indice gratuit pour le SUV électrique.

De l'extérieur, reconnaître l'Audi Q3 Sportback dans le contexte du modèle standard ne sera pas difficile, et pas seulement en raison de la silhouette rapide avec une ligne de toit en pente et des piliers C fortement empilés vers l'avant. Une "essence plus sportive" de la cinq portes est également donnée par un "visage" prédateur couronné d'une énorme calandre avec de grands nids d'abeilles, et une poupe mince, affichant des lanternes gracieuses, un couvercle de coffre surélevé avec un verre étroit et un pare-chocs puissant avec des pots d'échappement cachés.

En termes de dimensions, l'Audi Q3 Sportback appartient à la classe des SUV compacts : longueur - 4500 mm, hauteur - 1560 mm, largeur - 1840 mm, distance entre les essieux - 2680 mm.

Le poids à vide du crossover de type coupé varie de 1460 à 1695 kg, selon la modification.

À l'intérieur, la version coupé de l'Audi Q3 reprend complètement le modèle de base - un design progressif avec les écrans dominants du combiné d'instruments et du media center, une ergonomie impeccable, des matériaux de finition exclusivement haut de gamme et un haut niveau de performances.

Selon le passeport, l'intérieur du coupé-crossover est à cinq places, mais seules deux personnes se sentiront plus à l'aise à l'arrière, et tout cela à cause du tunnel de plancher fortement saillant.

Dans la partie avant de la décoration, il y a des chaises profilées en relief avec un profil latéral prononcé, un rembourrage moyennement dense et un grand nombre de réglages, et à l'arrière il y a un canapé confortable avec une section centrale raccourcie et un dossier réglable en angle , et en option, il peut également être déplacé longitudinalement jusqu'à 130 mm.

Côté praticité, l'Audi Q3 Sportback est en ordre complet : son coffre a non seulement la forme correcte, mais est également capable d'accueillir 530 litres de bagages en condition normale. "Gallery" est plié en trois parties dans le rapport "40:20:40" dans une zone complètement plate, ce qui fait que le volume du compartiment augmente à 1400 litres.

Pour le crossover coupé, les mêmes motorisations sont proposées que pour le Q3 standard de deuxième génération :

  • Les versions essence sont équipées de quatre cylindres en ligne TFSI à injection directe, turbocompresseur, distribution 16 soupapes et distribution variable :
    • la modification de base 35 TFSI repose sur une unité de 1,5 litre, générant 150 chevaux à 5 000-6 000 tr/min et 250 Nm de couple à 1 500-3 500 tr/min ;
    • les versions plus puissantes 40 TFSI et 45 TFSI sont équipées d'un moteur 2,0 litres : dans le premier cas, il développe 190 ch. à 4200-6700 tr/min et 320 Nm de poussée maximale à 1500-4200 tr/min ; et dans le second - 230 ch. à 5000-6700 rpm et 350 Nm de potentiel de rotation à 1500-4400 rpm.
  • Les voitures diesel sont "armées" d'un moteur TDI de 2,0 litres avec un turbocompresseur, d'un système "d'alimentation" à rampe commune et d'une courroie de distribution à 16 soupapes, déclarés en deux niveaux de suralimentation :
    • sur la version 35 TDI - 150 ch à 3500-4000 tr/min et 340 Nm de couple à 1750-3000 tr/min ;
    • et pour 40 TDI - 190 ch. à 3500-4000 tr/min et 400 Nm à 1750-3250 tr/min.

Les deux moteurs sont évalués à 150 ch. combiné à une transmission "mécanique" à 6 vitesses et à traction intégrale avec un embrayage de roue arrière multidisque ou avec un "robot" S tronic à 7 bandes et des roues avant motrices, tandis que des options plus puissantes sont affectées uniquement à une boîte robotique et quatre roues motrices.

De l'arrêt à 100 km/h, le coupé-crossover accélère en 6,3-9,6 secondes et atteint un maximum de 207-233 km/h.

En mode de conduite combiné, les versions essence nécessitent 5,9-7,6 litres de carburant pour chaque "centaine" de trajet, et la version diesel nécessite 4,9-5,7 litres.


Structurellement, l'Audi Q3 Sportback n'a pas de différences significatives par rapport au « deuxième » Q3 : « bogie » modulaire MQB avec une utilisation abondante d'acier à haute résistance et d'aluminium dans la structure ; suspension indépendante "en cercle" (jambes MacPherson à l'avant et à quatre bras à l'arrière); direction à crémaillère avec assistance électrique et caractéristique progressive ; freins à disque ventilés sur toutes les roues.

En option, la voiture peut être équipée d'un châssis sport ou d'amortisseurs électroniques adaptatifs.


En Europe, les ventes de l'Audi Q3 Sportback débuteront à l'automne 2019 au prix de 40 200 euros (~ 2,8 millions de roubles), mais le crossover de type coupé arrivera sur le marché russe au plus tôt en 2020.

Dans la "base", le SUV premium "affiche": airbags frontaux et latéraux, ABS, ESP, jantes alliage 17 pouces, "climatisation" bizone, tableau de bord virtuel, media center, système audio premium, vitres électriques pour tous portes, rétroviseurs électriques et rétroviseurs chauffants, optique full LED et autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send