Electro-citaire Zotye E200

Pin
Send
Share
Send

Zotye E200 EV est une berline électrique à propulsion arrière de la classe A, alliant : une apparence exceptionnelle, une berline strictement biplace et une « farce » technique moderne… Elle s'adresse aux habitants des grandes villes (pour beaucoup deviendra la deuxième voiture de la famille), jeune et ambitieux, suivant les tendances de la mode et attentif à la situation écologique dans le monde ...

Pour la première fois, la trois portes a été présentée à un large public en avril 2015 sur les podiums du Salon international de l'automobile de Shanghai, et ses ventes sur le marché domestique (chinois) ont commencé au premier trimestre 2016. Cette voiture électrique était un développement ultérieur de la microcar "verte" Zhidou E20, qui est "née" en 2014, mais n'a pas eu beaucoup de succès.

Le Zotye E200 EV est attrayant, élégant et exceptionnel - les Chinois ont fait du bon travail eux-mêmes sur la conception de la trappe, bien qu'ils aient utilisé le "facteur de forme intelligent".

Une face avant froncée avec un "look méchant" de phares et un pare-chocs "potelé", une silhouette équilibrée avec une ligne de seuil montante et une abondance de bords sur les flancs, une poupe soignée avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs "gonflé" - en la circulation en ville, la voiture attirera certainement beaucoup d'attention (à cela elle et oblige un format inhabituel).

La longueur du Zotye E200 EV est de 2735 mm, dont la distance entre les essieux s'étend de 1810 mm, la largeur ne dépasse pas 1600 mm et la hauteur atteint 1630 mm (y compris l'antenne). La taille des voies avant et arrière de la citadine est respectivement de 1360 mm et 1350 mm, et sa garde au sol est de 128 mm.

Sous sa forme équipée, la voiture électrique pèse 1100 kg, tandis que son poids total s'inscrit dans 1270 kg.

L'intérieur du Zotye E200 EV est imprégné de l'esprit du minimalisme, et au centre du "accrocheur" se trouve un écran de 10 pouces du complexe multimédia, dans lequel se trouvent la commande "microclimat" et d'autres fonctions mineures " cousu". Le conducteur observe sur son lieu de travail un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante biseautée et un tableau de bord virtuel.

À l'intérieur de la voiture électrique, des matériaux de bonne qualité sont utilisés et les sièges (moyennant un supplément) peuvent être garnis de bon cuir.

Dans la cabine à trois portes, il y a deux chaises ergonomiques avec un support latéral discret, un remplissage moyennement dense et des plages de réglage suffisantes (en option - électrique). Certes, seules les personnes mesurant jusqu'à 180 centimètres peuvent s'asseoir confortablement dans la voiture, tandis que les camarades plus grands la trouveront à l'étroit ici.

Malgré ses dimensions réduites, le Zotye E200 EV dispose d'un espace pour un compartiment à bagages, et assez décent - par exemple, il peut «absorber» quelques sacs volumineux.

La citadine est entraînée par un moteur électrique synchrone d'une puissance nominale de 41 chevaux (30 kW). Sa puissance maximale est de 82 ch. (60 kW) et 180 Nm de couple, disponibles dès le démarrage et sur toute la plage de régime. Toute la réserve de marche est envoyée aux roues de l'essieu arrière au moyen d'une boîte de vitesses à un étage.

La centrale est "alimentée" par une batterie lithium-ion d'une capacité de 24,5 kW ∙ h, qui offre au hayon une "autonomie" de 220 km sur une seule charge (c'est dans des conditions idéales, le kilométrage réel est d'environ 160km).

La "saturation" complète des batteries prend de six à huit heures à partir d'une prise domestique ordinaire, et à partir de bornes spéciales, la batterie se "recharge" à 80% après une demi-heure.

Les capacités maximales d'un véhicule électrique ne dépassent pas 120 km/h (comme pour une accélération à "centaines" - cela n'a pas été divulgué).

Au cœur du Zotye E200 EV se trouve un bogie à traction arrière avec une coque en aluminium et un kit carrosserie en plastique. "En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes : sur l'essieu avant - type MacPherson, à l'arrière - une structure à double bras triangulaire.

Des freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS sont utilisés sur toutes les roues de la trois portes. Le véhicule électrique est équipé d'une direction à crémaillère à assistance électrique.

Dans le Céleste Empire, le Zotye E200 EV est vendu au prix de 181 000 yuans (~ 1,67 million de roubles), mais cela n'inclut pas le soutien du gouvernement (dans un avenir prévisible, il devrait atteindre la Russie).

De série, la voiture est équipée de : airbags frontaux, jantes 15 pouces, ABS, EBD, LED DRL, antibrouillards, tableau de bord virtuel, climatisation, vitres électriques, un complexe multimédia avec écran 10 pouces, extérieur électrique miroirs et autres options.

Quant aux versions "top", elles disposent en plus : d'un système de stabilisation électronique, d'un réglage électronique des sièges, d'un régulateur de vitesse, d'une caméra de recul et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send