Deuxième incarnation de la Fiat 500

Pin
Send
Share
Send

Le 4 juillet 2014, les ventes d'une version restylée de la Fiat 500 à hayon à trois portes de classe A ont commencé en Russie. La voiture a reçu de nouvelles options de design intérieur, trois nouvelles couleurs de carrosserie, de nouvelles jantes et un certain nombre d'autres améliorations cosmétiques conçues pour augmenter la popularité très modeste de la berline miniature dans notre pays , où au cours de l'année dernière, les concessionnaires n'ont réussi à vendre que 124 voitures.

L'extérieur de la Fiat 500 compacte est exécuté dans un style rétro mignon, attirant particulièrement l'attention d'un public féminin, ce qui, associé à des options de couleurs vives, fait automatiquement de la berline une voiture de ville féminine typique.
Le dernier restylage n'a apporté aucun changement notable à l'extérieur de la 500, seules trois nouvelles options de conception pour les jantes en alliage léger en option ont été ajoutées, de sorte que l'apparence du hayon est restée inchangée pendant assez longtemps.

La Fiat 500 est une voiture très compacte, ce qui est très utile pour les rues animées de la ville et les parkings étroits devant les centres commerciaux. La longueur totale n'est que de 3546 mm, tandis que l'empattement de la voiture est de 2300 mm. La largeur du hayon ne dépasse pas 1627 mm hors rétroviseurs, et la hauteur est limitée à 1488 mm. Le poids à vide standard n'est que de 865 kg. Hauteur de garde au sol (dégagement) - 165 mm.

La berline miniature a reçu un salon à 4 places, on pourrait même dire "salonchik", dans lequel vous ne pouvez vous asseoir qu'au premier rang avec un confort décent. La rangée de sièges arrière est idéale pour les enfants ou les sacs à provisions qui ne rentrent pas dans le coffre. Ce dernier arrivera assez souvent, car dans l'état standard, le coffre à bagages de la Fiat 500 ne contient que 185 litres de chargement, mais avec la deuxième rangée de sièges rabattue, sa capacité passe à 520 litres.

Côté innovations, dans le cadre du restylage, la 500e a reçu un nouveau tableau de bord fonctionnel et entièrement électronique, plusieurs options de couleurs supplémentaires pour divers inserts et panneaux, ainsi qu'une nouvelle sellerie de siège.

Caractéristiques. En Russie, la Fiat 500 est proposée avec deux options de motorisation. Les deux moteurs sont à essence, 4 cylindres et entièrement conformes à la norme environnementale Euro-5.

  • Le moteur plus jeune a reçu une cylindrée de 1,2 litre, une courroie de distribution SACT à 8 soupapes et un système d'injection de carburant distribué. Sa puissance est modeste de 69 ch, développée à 5 500 tr/min, et le couple culmine à environ 102 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. Ces capacités modestes du moteur permettent à la voiture d'accélérer jusqu'à la vitesse maximale de 160 km / h, tout en passant 12,9 secondes au démarrage de 0 à 100 km / h. Pour compenser la dynamique modeste, ce moteur propose également une consommation de carburant très modeste - 6,4 litres dans les embouteillages urbains, 4,3 litres sur autoroute et 5,1 litres en cycle mixte.
  • Le moteur phare de la Fiat 500 dispose d'une cylindrée de 1,4 litre, d'un système d'injection de carburant multipoint et d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes. La limite supérieure de puissance de l'ancien moteur est indiquée par le constructeur comme étant de 100 ch, développée à 6000 tr/min. À son tour, le couple maximal est atteint à 4 250 tr/min et est de 131 Nm. Avec un tel moteur, la berline est capable d'accélérer jusqu'à 182 km/h, remportant la première centaine au compteur en 10,2 secondes. En ce qui concerne la consommation de carburant, dans les limites de la ville, le produit phare consomme 8,2 litres, sur l'autoroute, il est limité à 5,2 litres et en cycle combiné à 6,3 litres.

Dans la base, les deux moteurs sont associés à une transmission manuelle à 5 vitesses, qui peut être remplacée par un "robot" Dualogic à 5 gammes en option avec une fonction de changement de vitesse manuelle. L'installation d'une boîte de vitesses robotisée n'affecte pas les caractéristiques dynamiques de la berline, mais elle réduit la consommation de carburant. Dans le cas du plus jeune moteur, la consommation en cycle combiné est réduite à 5,0 litres et dans le cas du plus ancien à 5,8 litres.

La Fiat 500 miniature est construite sur une plate-forme à traction avant avec suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson et poutre de torsion arrière semi-indépendante. Les roues avant de la berline sont équipées de freins à disque ventilés. Sur les roues arrière, des freins à tambour sont installés dans la base, qui dans la configuration haut de gamme sont remplacés par des freins à disque. La direction à crémaillère de la Fiat 500 à hayon est complétée par une assistance électrique à force variable.

Sécurité. Cette berline a été l'une des premières de son segment à recevoir 5 étoiles selon les résultats des crash tests EuroNCAP, ce qui en fait la voiture de classe A la plus sûre. Déjà dans la base, la Fiat 500 est équipée d'airbags frontaux et latéraux avant, d'airbags rideaux latéraux et d'un airbag genoux pour le conducteur. De plus, la voiture est équipée des systèmes ABS, EBD et BAS, et dans la configuration haut de gamme, elle reçoit en plus les systèmes ESP et ASR.

Options et tarifs. La Fiat 500 à hayon est proposée en Russie en trois niveaux de finition : Pop, Lounge, Sport et Gucci.
Dans la base, la voiture est équipée de jantes en acier de 14 pouces, d'un quai, d'optiques halogènes, de phares antibrouillard avant, de la climatisation, de vitres électriques, d'un intérieur en tissu, de vitres athermiques, de rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, d'une colonne de direction réglable, d'un antidémarrage, verrouillage centralisé et un système audio CD avec 6 haut-parleurs.
Le coût de la Fiat 500 à hayon commence à 602 000 roubles. La configuration Lounge est estimée à un minimum de 675 000 roubles, les concessionnaires proposent la version Sport au prix de 720 000 roubles et le haut de gamme Gucci sera vendu 799 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send