Voiture de sport exclusive LaFerrari

Pin
Send
Share
Send

Le Salon de l'automobile de Genève 2013 s'est avéré être probablement le plus incroyable pour les amateurs de voitures chères et puissantes, car il a accueilli la première officielle de l'hypercar Ferrari phare, appelée LaFerrari (Ferrari de l'italien), le successeur idéologique d'Enzo. Elle est devenue la route la plus rapide et le premier modèle hybride de la marque de Maranello.

La partie "avant" ressemblant à une pointe de flèche, une abondance de coins et d'arêtes vives, une rondeur serrée, des jantes énormes et une aérodynamique pensée dans les moindres détails - la silhouette ne peut pas être qualifiée de standard de beauté, mais son apparence "LaFerrari" fascine instantanément, et c'est un fait.

Les dimensions de l'hypercar ne sont pas impressionnantes : 4702 mm de longueur, dont la distance entre les essieux tient dans 2650 mm, 1992 mm de largeur et 1116 mm de hauteur.

L'intérieur de la Ferrari LaFerrari combine une agréable combinaison d'éléments des modèles actuels et passés de la marque - un volant multifonction fantaisie, un tableau de bord virtuel de 12,4 pouces, une console laconique au centre et garnie de fibre de carbone, d'Alcantara et cuir. Les sièges baquets en fibre de carbone font partie de la monocoque donc le volant et le pédalier sont réglables.

Mais le plus magnifique "LaFerrari" en termes techniques. L'hypercar est propulsée par un groupe motopropulseur hybride, basé sur un moteur V12 de 6,2 litres à injection directe, situé au centre, produisant 790 chevaux, qui génère 700 Nm de poussée à 6750 tr/min. "Atmosphere" dans sa tâche difficile est aidé par un moteur électrique pour 163 "chevaux", implanté dans le corps d'un "robot" présélectif à 7 bandes avec une paire d'embrayages. La puissance totale de l'installation essence-électrique est de 963 forces et 900 Nm, qui sont entièrement dirigées vers l'essieu arrière. En plus de cela, 120 batteries lithium-ion sont installées sous les sièges, qui sont chargées soit lors du freinage par récupération, soit lorsque le moteur a une traction « supplémentaire » (par exemple, dans les virages).

Les caractéristiques de l'hypercar hybride sont frappantes : un "coup" jusqu'à 100 km/h prend moins de 3 secondes, jusqu'à 200 km/h - 7 secondes, et jusqu'à 300 km/h - 15 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 350 km/h, tandis que la consommation d'essence en cycle mixte n'est que de 14,2 litres.

La base de LaFerrari est une monocoque composée de quatre types de fibres de carbone, et tous les panneaux extérieurs sont découpés dans des matériaux composites, de sorte que le poids à vide de la voiture ne dépasse pas 1255 kg (dont 41 % sur l'essieu avant, et 59% à l'arrière). Une conception à double triangulation est installée à l'avant, une disposition multi-bras à l'arrière. Les amortisseurs (actifs) sont remplis de fluide magnétorhéologique et de doubles solénoïdes. Une décélération efficace est assurée par le puissant système de freinage Brembo avec des disques en carbone et en céramique de 380 mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière. Les roues de l'hypercar sont habillées de pneus Pirelli P-Zero mesurant 19 pouces sur l'essieu avant et 20 pouces sur l'essieu arrière (tailles 265/30 et 345/30, respectivement).

Au total, le monde verra 499 exemplaires de la Ferrari LaFerrari, mais, malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour acheter une voiture, même s'il y a environ 1,3 million d'euros (c'est son prix) - tout le tirage a été vendu avant l'officiel Libération.

Pin
Send
Share
Send