Siège spacieux Altea XL

Pin
Send
Share
Send

Au Mondial de l'Automobile de Paris en 2006, la première mondiale d'une version allongée de la fourgonnette compacte Seat Altea, qui a reçu le préfixe XL au nom, a eu lieu. Les différences entre le modèle et la modification de base résidaient dans les dimensions extérieures accrues de la carrosserie et une décoration intérieure plus spacieuse.

En 2009, l'"Espagnol" a subi une mise à jour, affectant l'extérieur, l'intérieur et la gamme de puissance, après quoi il a été produit sans changement jusqu'en 2015.

La voiture Seat Altea avec le préfixe "XL" appartient à la classe des monospaces compacts et a les dimensions extérieures suivantes : 4469 mm de longueur, 1768 mm de largeur et 1581 mm de hauteur.

Le véhicule a un empattement de 2 578 mm et une garde au sol de 160 mm. A l'état équipé, la caisse monovolume pèse de 1359 à 1525 kg, selon la modification.

Caractéristiques. Pour Seat Altea XL, une large gamme de moteurs à essence a été proposée, composée de versions atmosphériques et turbocompressées - quatre cylindres en ligne d'un volume de 1,2 à 2,0 litres, dont les performances ont de 105 à 160 chevaux et de 148 à 250 Nm du couple maximal.
Installé sur des monospaces compacts et des unités diesel suralimentées d'un volume de 1,6 à 2,0 litres, générant de 90 à 140 "chevaux" et de 230 à 320 Nm de couple.

Cinq boîtes de vitesses étaient responsables de la transmission du couple aux roues avant - "mécanique" à 5 ou 6 vitesses, "automatique" à 6 vitesses, "robot" à 6 ou 7 bandes.

La Seat Altea XL est basée sur l'architecture à traction avant PQ35 avec une disposition de châssis indépendante - jambes de force MacPherson à l'avant et "quatre bras" à l'arrière. Par défaut, le fourgon compact utilisait un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et des dispositifs à disques sur quatre roues (avec ventilation à l'avant) avec ABS, TCS et EBA.

Parmi les caractéristiques positives de la version XL de "Altea" figurent une construction fiable, une apparence extraordinaire, un intérieur spacieux, une grande variété de moteurs, un compartiment à bagages spacieux, une bonne maniabilité, un équipement acceptable et un entretien peu coûteux.
Les inconvénients incluent les plastiques durs dans la décoration intérieure, pas la meilleure isolation phonique et le chauffage prolongé de la décoration en hiver.

Pin
Send
Share
Send