BMW M5 CLR 500 RS par Lumma Design

Pin
Send
Share
Send

Tuner Lumma Design a repris la puissance et la dynamique de la BMW M5 dans la carrosserie "E60", ainsi que le kit carrosserie et la peinture orange. Et la voiture de sport mandarine BMW M5 a été illuminée au Salon de l'automobile de Genève 2007, où elle a orné le stand de l'un des concessionnaires suisses d'accessoires de tuning.

L'idée de créer la CLR 500 RS (si pathétiquement et mystérieusement que le studio de tuning a baptisé leur BMW M5 E60) était le vieux proverbe du sport automobile : "Il n'y a jamais trop de chevaux". Sur cette base, ils ont ajouté près de 50 ch au V10 de cette "emka". sec., portant sa puissance à 560 ch.

À ces fins, Lumma a utilisé des catalyseurs et des filtres sportifs, un nouveau système d'échappement (se terminant par deux tuyaux d'un diamètre de 115 mm), après quoi ils ont réécrit le programme de gestion du moteur.

Les syntoniseurs laissent entendre que le compteur de vitesse CLR 500 RS devra franchir plus de cent kilomètres chaque jour, mais jusqu'à trois. L'Autobahn l'attend déjà : après suppression du limiteur électronique, la vitesse maximale de cette modification de la BMW M5 était de 327 km/h !

Lumma Design a élargi la carrosserie (5 cm), remplacé les pare-chocs standard par des pare-chocs plus bas et plus larges, avec des diffuseurs et des prises d'air peints en noir. Le capot et la petite lèvre du spoiler dans le coffre sont en fibre de carbone. Les passages de roues sont sinistrement élargis, et à l'intérieur, de formidables roues de 21 pouces "chaussées" à Yokohama, mesurant 255/30 à l'avant et 295/25 à l'arrière, noircissent. En plus des roues, Lumma n'était pas satisfait des ressorts précédents: le M5 orange modifié est sorti du garage avec des "spirales" H&R qui l'ont abaissé de 40 mm.

Lumma est également préparé au fait qu'on demandera au conducteur de la CLR 500 RS d'ouvrir le capot - et ici il brille d'originalité. Le moteur est recouvert d'un couvercle en fibre de carbone noir avec un trait d'auteur, et les couvre-culasses sont peints en rouge.

L'intérieur de la M5 CLR 500 RS est en cuir bicolore. Bien sûr, l'une des couleurs est l'orange. Même le carbone est peint en orange ici ! Le compteur de vitesse est désormais balisé jusqu'à 360 km/h, ce qui témoigne de grandes ambitions tant pour la voiture que pour ses créateurs.

Le volant de sa propre conception est moulé de manière ergonomique pour le conducteur, fini en cuir et en fibre de carbone. Les pédales et le repose-pied gauche sont en aluminium anodisé. Les accordeurs n'ont pas osé peindre l'orange "fer".

Pin
Send
Share
Send