Le premier Porsche Cayenne 955

Pin
Send
Share
Send

En 2002, au Salon de l'automobile de Paris, Porsche a présenté sa voiture la moins banale - le crossover Cayenne (désignation d'usine 955), qui immédiatement après le début de la mise en œuvre est devenu un best-seller de sa catégorie. Sa production a été réalisée dans l'usine Porsche de Leipzig, bien que la carrosserie ait été réalisée dans l'usine de Bratislava.

L'apparition de la 1ère génération de Porsche Cayenne retrace immédiatement l'instinct d'un prédateur, et son extérieur est conçu dans le style du légendaire modèle 911. disques de roue. En conséquence, le "955th Cayenne" a une apparence à la fois sportive et solide. Le crossover était proposé en différentes versions, chacune se distinguant par ses nuances de design.

L'intérieur de la "première" Porsche Cayenne est réalisé dans un style reconnaissable pour la marque - un volant multidirectionnel à trois branches avec un grand emblème, un groupe de cercles qui se chevauchent et une console centrale transparente, trop sursaturée avec divers boutons . Pas un SUV, mais une sorte de supercar !

L'intérieur de "l'allemand" est fini avec d'excellents matériaux et plastiques, du cuir de bonne qualité, des tapis épais et de l'aluminium naturel. Les sièges avant ont un profil prononcé et de larges plages de réglages, et à l'arrière, il est assez spacieux pour trois passagers (cependant, le pilote du milieu sera contrarié par le grand tunnel de transmission).

Le "cheval" de la Porsche Cayenne 955 est un haut niveau de praticité. La voiture a un coffre à bagages large et profond avec une forme idéale avec une large ouverture et une hauteur de chargement modérée. Le volume du compartiment est de 540 litres et avec la banquette arrière rabattue - 1770 litres. Cela crée une zone de chargement complètement plate.

Caractéristiques. La "première" Porsche Cayenne (avant la mise à jour 2007) était équipée de quatre moteurs à essence. Le SUV de base est équipé d'un bloc atmosphérique VR6 de 3,2 litres, dont le potentiel est de 250 chevaux et 310 Nm de couple maximal à 2500 tr/min. Soit une "mécanique" à 6 vitesses, soit une Tiptronic S "automatique" à 6 vitesses lui étaient proposées en tandem. Cette "Cayenne" ne se distingue pas par une dynamique exceptionnelle : l'accélération de 0 à 100 km/h prend 9,1 à 9,7 secondes, les capacités de pointe sont fixées à 214 km/h. Mais son appétit est assez élevé - 13-14 litres par cent en cycle combiné.
Sous le capot de la modification Cayenne S, un huit cylindres "atmosphérique" en forme de V d'un volume de 4,5 litres est installé, produisant 340 "chevaux" et 420 Nm de poussée ultime et combiné avec les mêmes boîtes de vitesses que le moteur précédent. Un tel SUV échange les cent premiers en 6,8-7,2 secondes, atteignant un maximum de 242 km/h. Pour 100 km parcourus, il faut 14 à 16 litres d'essence en mode de conduite mixte.
Le suivant dans la hiérarchie est le V-8 Porsche Cayenne Turbo avec un turbocompresseur de 4,5 litres et 450 chevaux (620 Nm de couple à 2 250 tr/min). Il est associé exclusivement à une transmission automatique. Ce tandem confère au SUV de luxe une accélération à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 266 km/h, ce qui se fait au prix d'une consommation de carburant élevée - une moyenne de 15,7 litres aux 100 km en cycle mixte.
La version haut de gamme, appelée Turbo S, arbore un V8 bi-turbo de 4,5 litres. Il génère 520 chevaux et 720 Nm de poussée ultime à 2750 tr/min et est agrégé avec le Tiptronic S "automatique". . La consommation de carburant de ce "Cayenne" est similaire à celle de la version Turbo.

Chacun des "955" est équipé d'une transmission intégrale avec un différentiel central asymétrique, transmettant la traction entre les roues dans un rapport de 38:62 (avant et arrière, respectivement). Lorsqu'un essieu patine, l'embrayage multidisque est bloqué et le moment peut être complètement dirigé vers l'un des essieux. Il y a un "premier" Cayenne et un réducteur, et un différentiel arrière verrouillable.

Le crossover Porsche Cayenne de 1ère génération est construit sur le "bogie" PL71, qu'il partage avec le Volkswagen Touareg. La longueur du "voyou" allemand est de 4782 mm (la version Turbo et Turbo S - 4 mm de plus), largeur - 1982 mm, hauteur - 1699 mm. L'empattement de la voiture est de 2855 mm.

"Cayenne" est équipé d'une puissante carrosserie monocoque et d'une suspension complètement indépendante (à l'arrière - un schéma multibras, à l'avant - sur des triangles jumelés). L'apanage des Cayenne Turbo et Turbo S les plus avancés est la suspension pneumatique à hauteur de caisse réglable (de 157 à 273 mm).

Des prix. Sur le marché russe en 2015, vous pouvez acheter la Porsche Cayenne "955" à un prix de 600 000 à 1 000 000 de roubles, qui dépend de l'année de production, de la modification et de l'état. Eh bien, le prix des meilleures performances dépasse parfois considérablement 1 million de roubles. Les propriétaires de la voiture notent qu'elle se distingue par une bonne fiabilité, des moteurs fougueux et un équipement riche, qui sont contrebalancés par un entretien coûteux, un grand intérêt pour le modèle de la part des pirates de l'air et une électronique "capricieuse".

Pin
Send
Share
Send