La deuxième incarnation de la Renault Clio

Pin
Send
Share
Send

A l'automne 1998, dans le cadre des salons automobiles de Paris, la démonstration officielle de la prochaine sous-compacte Renault Clio de deuxième génération a eu lieu. En 2001, la voiture a subi le premier restylage important, à la suite duquel elle a reçu une apparence sérieusement modifiée, un intérieur amélioré et un nouveau moteur diesel.

La modernisation suivante a dépassé le "Frenchman" en 2004 - puis les modifications ont de nouveau affecté l'extérieur, l'intérieur et la palette de puissance.

Le successeur légal "Clio" a acquis en 2006, mais sa production se poursuit à ce jour en Amérique latine.

La "seconde" Renault Clio est une berline de classe B à traction avant selon le classement européen à trois ou cinq portes.

La voiture a les dimensions de carrosserie suivantes : 3811 mm de long, 1639 mm de large et 1417 mm de haut avec un empattement de 2471 mm. Sa garde au sol minimale est de 120 mm, et son poids en débattement varie de 880 à 1035 kg, selon la modification.

Caractéristiques. Sous le capot de la "Clio" de deuxième génération, il y avait des unités essence et diesel à quatre cylindres associées à une transmission manuelle à 5 vitesses ou à une transmission automatique à 4 bandes et à une transmission à traction avant.

  • La partie essence combinait des moteurs atmosphériques avec une alimentation en carburant distribuée d'un volume de 1,1 à 1,6 litre, développant 58-107 chevaux et 93-148 Nm de couple maximal.
  • L'« équipe » diesel comprenait des versions atmosphériques et turbocompressées de 1,5 à 1,9 litre, produisant 64 à 82 « chevaux » et 118 à 185 Nm de couple.

Le véhicule est basé sur la plate-forme à traction avant Renault-Nissan Alliance "B" avec jambes de force MacPherson indépendantes sur l'essieu avant et une conception semi-indépendante avec bras oscillants sur l'essieu arrière.

La berline est équipée d'une direction assistée électrique à crémaillère et pignon, ses roues avant accueillent des freins à disques ventilés, et les freins arrière à tambour.
Toutes les versions de la "seconde" Clio disposent d'un système ABS dans leur arsenal.

Les avantages d'une berline sont considérés comme une bonne fiabilité, un châssis solide, une tenue de route perfectionnée, des moteurs économiques, un équipement décent, des pièces peu coûteuses et une qualité de fabrication élevée.
Les inconvénients de la Clio de deuxième génération sont une suspension rigide, une faible garde au sol, un canapé arrière exigu et un coffre à bagages modeste.

Pin
Send
Share
Send