Le premier Jeep Cherokee

Pin
Send
Share
Send

Le SUV Cherokee pleine grandeur de la première génération est entré pour la première fois sur la chaîne de montage en 1974 en tant que modification à trois portes du modèle Wagoneer, ayant reçu un design avant différent.

Trois ans plus tard, la voiture a acquis une conception à cinq portes, après quoi elle a été produite en série jusqu'en 1984, s'étant vendue à environ 197 338 exemplaires.

Dans l'ensemble, le « premier Cherokee » est un VUS pleine grandeur qui était proposé en deux styles de carrosserie : trois et cinq portes. La longueur de "l'américain" est de 4735 mm, dont la distance entre les essieux est de 2761 mm, la hauteur ne dépasse pas 1687 mm et la largeur est de 1900 mm. Le poids à vide de la voiture dépasse deux tonnes.

Ce SUV américain de première génération était équipé de trois moteurs à essence. La version de base est considérée comme un "six" de 4,2 litres avec une disposition des cylindres en ligne, produisant 112 chevaux, suivi de deux unités à huit cylindres d'un volume de 5,9 et 6,6 litres (la sortie du premier est de 177 -198 "chevaux", le second - 218 forces). La "mécanique" à 4 vitesses et "l'automatique" à 3 bandes sont affectées comme partenaires pour les moteurs. Le Cherokee à transmission automatique était équipé d'un système Quadra Trac à transmission intégrale permanente et d'un différentiel autobloquant interponts, et d'un système mécanique - un schéma plus simple avec entraînement par essieu arrière et extrémité avant connectée.

Au cœur de la 1ère génération de Jeep Cherokee se trouve la plate-forme SJ avec suspension dépendante des deux essieux, basée sur des ressorts semi-elliptiques.

Les roues avant du SUV pleine grandeur sont équipées de freins à disque, tandis que les roues arrière sont équipées de « tambours » plus simples.

La production de la première génération de Jeep Cherokee a été réalisée dans des usines aux États-Unis et en Australie, où leur gros s'est installé.

Les caractéristiques positives du SUV incluent un intérieur spacieux, des moteurs puissants, une structure de cadre solide et un bon niveau de capacité de cross-country.
Mais pas sans inconvénients - une consommation de carburant élevée et une suspension rigide.

Pin
Send
Share
Send