Comparaison entre Kia Sportage et Nissan X-Trail

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La priorité pour de nombreux automobilistes est les multisegments compacts, qui ont une belle apparence, de petites dimensions et un niveau décent de capacité de cross-country. Cela donne une certaine supériorité sur les berlines urbaines.

Parmi la grande variété de VUS compacts, il existe un groupe de leaders incontestés des ventes et de la demande des consommateurs. Il s'agit notamment du Sportage et du X-Trail d'un des principaux constructeurs sud-coréen et japonais.

Mais la question demeure, quelle voiture est la meilleure d'entre elles. Cela nécessite une comparaison détaillée.

Informations techniques générales

La comparaison entre le Nissan X-Trail et le Kia Sportage devrait commencer par un aperçu général des caractéristiques techniques de ces véhicules.

Les débuts de la 4e génération de Kia Sportage ont eu lieu en septembre 2015 à Francfort. Depuis 2016, la voiture est vendue en Russie.

Le crossover compact coréen est construit sur la plate-forme améliorée de son propre prédécesseur. La suspension est complètement indépendante. Jambe de force MacPherson à l'avant et système multibras à l'arrière. Le boîtier de direction de type pignon et crémaillère standard est complété par une direction assistée électrique. Les freins sont entièrement à disque sur toutes les roues. Une traction intégrale plug-in est fournie qui peut transférer automatiquement jusqu'à 50 % de la traction à l'essieu arrière.

La 3e génération de Nissan X-Trail a été présentée en 2013 à Francfort. Le modèle a commencé à être assemblé près de Saint-Pétersbourg en 2015. Une version mise à jour est apparue dans la Fédération de Russie à l'automne 2018.

Il s'agit d'un crossover compact à traction avant et à traction intégrale, qui diffère considérablement de la 1ère et 2ème génération. Les prédécesseurs étaient plutôt un SUV, tandis que la 3e génération est devenue un SUV urbain à part entière.

La machine est construite sur une plate-forme CMF modulaire. Suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson. À l'arrière, on retrouve une conception multibras pour la transmission intégrale, ou une architecture semi-indépendante pour les versions à traction avant.

Le mécanisme à crémaillère et pignon de direction est associé à un booster électrique, capable de changer de caractéristiques en fonction de la situation de la route. Les freins sont entièrement à disque et ventilés.

À quoi ressemble l'intérieur du Nissan X-Trail

Extérieur et dimensions

Si nous comparons l'apparence des deux voitures, nous pouvons dire ce qui suit. Les deux voitures ont fière allure. Le design est inhabituel, réfléchi et moderne.

En même temps, le x-Trail ressemble plus à un SUV que son concurrent actuel. L'extérieur du Sportage est plus urbain. Bien que les deux voitures soient représentatives du même segment de multisegments urbains compacts.

D'où les dimensions correspondantes. En chiffres, le Nissan X-Trail ressemble à ceci :

  • longueur 4643 mm.;
  • largeur 1820 mm.;
  • hauteur 1695 mm.;
  • empattement 2706 mm.;
  • garde au sol 210 mm.

Kia Sportage répond avec les dimensions suivantes :

  • longueur 4480 mm.;
  • largeur 1855 mm.;
  • hauteur 1635 mm.;
  • empattement 2670 mm.;
  • garde au sol 182 mm.

Kia s'est avéré un peu plus compact que son adversaire. Maintenant, nous devons voir comment les développeurs ont réussi à utiliser les dimensions pour offrir un confort à l'intérieur.

L'intérieur de la voiture Kia Sportage

Intérieur et coffre à bagages

L'intérieur du Sportage est en grande partie le même que l'intérieur du vaisseau amiral Sorento Prime. Finition de haute qualité, tableau de bord bien pensé, tableau de bord élégant et de nombreuses autres fonctionnalités.

Le profil confortable des sièges avant est complété par un confortable canapé arrière. Le fabricant a réussi à améliorer la qualité de l'isolation acoustique. Le coffre à bagages contient 503 litres. Dans le même temps, le hayon s'est élargi et la hauteur de chargement a diminué. La rangée arrière se replie pour former une énorme prise.

L'intérieur du X-Trail n'est en aucun cas inférieur au concurrent. Image européenne, matériaux de finition de haute qualité, plastique souple, solutions élégantes. Vraiment moderne et de bon goût. Le design est développé dans le style familial de la marque japonaise, qui plaira au conducteur de tout sexe et de tout âge. Les sièges avant sont confortables, avec un maintien latéral prononcé.

Le canapé arrière est légèrement meilleur que le Sportage. Un peu plus d'espace, plus aucun tunnel de transmission. En option, vous pouvez installer 3 rangées de sièges. Mais il ne convient qu'aux enfants.

En théorie, le coffre à bagages est conçu pour 550 litres. En version 3 rangs de 135 à 445 litres. Le volume maximum avec les 2e et 3e rangées repliées est de près de 2000 litres. Le hayon est équipé d'un entraînement électrique.

En termes d'apparence, vous pouvez en toute confiance mettre un signe égal entre les voitures. Mais en termes de fonctionnalités et de capacités, l'avantage est du côté du X-Trail. En grande partie grâce aux 3 rangées et aux 550 litres du coffre à bagages contre 503 pour le coréen.

Le coffre de la voiture Nissan X-Trail

Si nous comparons le Kia Sportage et le Nissan X-Trail, les voitures sont très similaires à bien des égards, mais elles ont une approche différente de l'organisation de l'espace intérieur. Pour les familles nombreuses avec de jeunes enfants, le X-Trail est plus adapté. Si le besoin d'une troisième rangée et d'un grand coffre ne l'est pas, le Sportage est également prêt à offrir un certain nombre d'avantages.

Moteurs, réducteurs et leurs capacités

Il est assez difficile de décider quel est le meilleur choix lorsque le Kia Sportage sud-coréen ou le Nissan X-Trail japonais est proposé.

La troisième génération du crossover japonais en Russie est proposée avec 3 moteurs. Il s'agit d'une paire de moteurs à combustion interne à essence et d'un turbodiesel.

  • Le rôle du moteur de base est passé à un 2,0 litres aspiré de 144 ch. de. et 200 nm. Se combine avec 6MKPP et CVT à variation continue. L'accélération prend de 11,1 à 12,1 secondes. La vitesse maximale est de 183 km/h. Consommation de carburant de l'ordre de 7,1 à 8,3 litres aux 100 km. dans un cycle mixte. Avec ce moteur, le X-Trail est disponible en traction avant et en transmission intégrale.
  • Le moteur à essence de 2,5 litres le plus productif. Le quatre atmosphérique produit 171 litres. et 233 nm. Disponible uniquement avec la traction intégrale et la CVT. Accélération à des centaines en 10,5 secondes. Vitesse maximale 190 km/h. La consommation de carburant est d'environ 8,3 litres aux 100 km.
  • Le seul moteur diesel de 1,6 litre est équipé d'une turbine et produit 130 chevaux à 320 Nm. Il est complété uniquement par une boîte mécanique et une transmission intégrale. L'accélération à des centaines prend 11 secondes. La vitesse maximale sera de 186 km/h, et à 100 km. voies du cycle combiné nécessiteront 5,3 litres de carburant.

Le Kia Sportage présente de nombreuses caractéristiques similaires.

Volume de coffre Kia Sportage

Le crossover coréen est proposé avec 3 moteurs. 2 d'entre eux sont à essence et un autre diesel.

  • Moteur à aspiration naturelle initial avec un volume de 2,0 litres. Le moteur à combustion interne produit 150 chevaux et un couple de 192 Nm. Il est complété par un choix de 6MKPP ou 6AKPP. Le lecteur peut être plein ou seulement avant. La vitesse maximale est de 186 km/h. L'accélération à des centaines prend de 10,5 à 11,6 secondes. Consommation de carburant de l'ordre de 8,1 litres aux 100 km.
  • Le suivant dans la hiérarchie est une unité à essence turbocompressée de 1,6 litre avec un retour de 177 litres. Fonctionne uniquement avec la boîte de vitesses robotique DCT et la transmission intégrale. Jusqu'à une centaine de prises de vue en 9,1 secondes. à une vitesse maximale de 201 km/h. En cycle combiné, il consomme 7,5 litres d'essence.
  • Le moteur turbodiesel haut de gamme de 2,0 litres. Sa capacité est de 185 litres. sec., et un couple de 400 Nm. Il est complété uniquement par une transmission intégrale et une transmission automatique à 6 rapports. Jusqu'à une centaine de gains en 9,5 secondes. à une vitesse maximale de 201 km/h. La consommation moyenne de carburant est de 6,3 litres de carburant diesel aux 100 km.

En termes de puissance, les voitures considérées sont similaires. Mais le Kia Sportage gagne légèrement en termes d'économie et surpasse également le concurrent en termes de dynamique.

Si vous recherchez une voiture avec les meilleures performances de sprint sans consommer beaucoup de carburant, la Kia Sportage aura la priorité. Nissan X-Trail est encore légèrement inférieur. La différence est minime, mais elle est là. Jusqu'à présent, le préféré de Kia.

Capacité et maniabilité en cross-country

Lorsque vous envisagez d'acheter une voiture pour des voyages périodiques à la campagne, des déplacements hors de la ville ou pour une utilisation dans un village où la neige sur les routes n'est pratiquement pas nettoyée en hiver, il est préférable de s'arrêter immédiatement au X-Trail.

La machine automatique fonctionne mieux pour cette voiture dans de telles conditions. Il y a une électronique spéciale qui surveille la position du corps. La direction est plus informative et aide le conducteur à faire face aux situations difficiles. Dans ce composant, Kia est nettement inférieur.

Compartiment moteur Nissan X-Trail

Dans une neige fondue, le X-Trail le traversera en toute confiance, se déplaçant le long d'une ligne droite donnée. En même temps, le Sportage peut jeter un peu sur les côtés, déraper l'essieu arrière.

En termes de capacités de cross-country et de maniabilité, le X-Trail est objectivement en tête.

Options et tarifs

Nissan propose actuellement une large gamme de niveaux de finition pour son crossover X-Trail. À savoir:

  • XE.
  • SE.
  • SE Yandex.
  • SE +.
  • SE Haut.
  • XE+.
  • Le Yandex.
  • LE+.
  • LE Haut.

Le prix minimum pour un crossover japonais est de 1,37 million de roubles. L'équipement haut de gamme commence à 1,8 million de roubles.

Sous le capot Kia Sportage

La liste des ensembles complets pour le Kia Sportage n'est pas moins impressionnante :

  • Classique.
  • Options chaudes classiques.
  • Confort.
  • Luxe.
  • Luxe +.
  • Édition Plus.
  • Prestige.
  • Prime.
  • Ligne GT.

L'équipement de base coûtera au moins 1,2 million de roubles. Pour une version avec un équipement haut de gamme, vous devrez débourser au moins 2 millions de roubles.

Pour le prix, le Kia Sportage s'est avéré un peu plus abordable. Une grande partie de la différence de prix se reflète dans l'essence des croisements. Le X-Trail a l'air plus riche, et il l'est dans la pratique.

Mais en même temps, le Sportage coûtera un peu moins cher que son adversaire dans le cadre de la maintenance, du service et de l'entretien ultérieurs. Les pièces de rechange et les consommables pour le crossover coréen sont plus abordables. Les japonais sont traditionnellement plus chers pour les consommateurs russes.

A qui donner la préférence

Chaque acheteur décide finalement pour lui-même de ce qu'il vaut mieux acheter. Mais le Nissan X-Trail, comme le Kia Sportage, fait partie des multisegments extrêmement décents, de haute qualité et intéressants.

Après avoir remporté plusieurs victoires minimes en termes de paramètres et de caractéristiques considérés, c'est le Nissan X-Trail qui peut à juste titre être qualifié de favori dans cette confrontation. Bien que le prix se soit avéré plus élevé, il se justifie pleinement.

Les voitures sont dignes les unes des autres et ce n'est pas en vain qu'elles sont les leaders des ventes sur le marché russe et dans de nombreux autres pays du monde. Investissement rentable et correct de la part de l'acheteur.

Pin
Send
Share
Send