Mercedes-Benz Classe X "Lux-pick-up"

Pin
Send
Share
Send

La Mercedes-Benz Classe X est une camionnette intermédiaire à traction arrière ou intégrale (la première « voiture de ce format » dans l'histoire de la marque premium allemande), créée en coopération avec l'alliance Renault-Nissan. ..

Son public cible est constitué de familles et d'aventuriers prospères qui mènent une vie active et qui ont besoin d'un véhicule polyvalent, des propriétaires d'entreprise et de diverses entreprises, ainsi que des propriétaires fonciers et des agriculteurs prospères ...

En tant que concept, le « camion » est apparu pour la première fois devant le grand public fin octobre 2016 (dans le cadre d'un salon spécial à Stockholm, Suède), son prototype de série a fêté sa première le 18 juillet 2017 (lors d'un événement officiel à la capitale législative de l'Afrique du Sud - Le Cap) ... et au printemps 2018, il a atteint la Russie.

La voiture a emprunté le châssis, la structure de puissance de la cabine et certains autres composants et assemblages du modèle japonais Nissan Navara, mais a en même temps reçu jusqu'à trois options de design extérieur, un intérieur "familial" et, selon le constructeur automobile lui-même , l'équilibre parfait entre confort haut de gamme et capacités tout-terrain.

A l'extérieur, la Mercedes-Benz Classe X laisse une impression ambiguë : elle semble être perçue comme une vraie Mercedes, bien que cargo, mais les racines de la « source » japonaise peuvent être retracées trop clairement dans son apparence.

Du "visage" - c'est un représentant à cent pour cent de la marque de Stuttgart, affichant des phares gracieux, une calandre "familiale" avec une énorme "étoile à trois faisceaux" et un pare-chocs surélevé.

Du reste des angles, le pick-up est dépourvu de fioritures : une silhouette sans prétention avec une ligne de seuil gonflée et des passages de roues carrés arrondis et une poupe simple avec des feux orientés verticalement et un hayon caractéristique.

Il est à noter que la Mercedes-Benz Classe X est proposée avec trois options de design extérieur :

  • Pure - le plus simple, avec un pare-chocs avant non peint et des roues en acier de 17 pouces
  • Progressif - il a des pare-chocs couleur carrosserie et des jantes en alliage léger ;
  • Puissance - son corps se distingue par une quantité accrue de chrome.

Il s'agit d'un pick-up de taille moyenne avec les dimensions correspondantes : 5340 mm de long, 1819 mm de haut et 1920 mm de large. L'empattement de la voiture a un écart de 3150 mm et sa garde au sol s'adapte à 202 mm (moyennant un supplément, la garde au sol peut être augmentée à 221 mm).

Sous forme équipée, le "Allemand" pèse de 2102 à 2259 kg, selon la modification, et sa capacité de charge est de 1042 kg.

À l'intérieur de la Mercedes-Benz Classe X, les motifs des SUV et des crossovers de la marque peuvent être retracés - le panneau avant plat dans la partie centrale comprend un écran central multimédia en saillie de 7 pouces, quatre buses de déflecteur de ventilation et des unités audio et microclimatiques laconiques. Le beau volant à trois branches et le tableau de bord informatif avec l'écran couleur de l'ordinateur de bord ne se démarquent pas du style général ... Certes, dans les niveaux de finition bon marché, l'intérieur du pick-up a un aspect moins noble.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition de bonne qualité sont utilisés et, en option, de nombreuses options de rembourrage des sièges en tissu et en cuir sont déclarées.

Les « appartements » chez Mercedes-Benz X-Class sont pour cinq personnes. Les passagers avant sont affectés à des chaises profilées ergonomiquement avec des traversins latéraux discrets et de larges intervalles de réglage, et un canapé à part entière avec une longueur de coussin légèrement raccourcie au centre est installé à l'arrière.

La plate-forme latérale d'une camionnette mesure 1587 mm de long, 1560 mm de large et 474 mm de haut (elle est conçue de manière à ce qu'une palette Euro puisse s'y glisser transversalement).

En option, la carrosserie de la voiture peut être équipée de trous de fixation, de cloisons en aluminium, de capots souples ou d'une superstructure rigide à part entière avec équipement LED interne.

Il existe trois modifications diesel pour la "classe X":

  • Les machines de base contiennent sous le capot un diesel dCi à quatre cylindres d'un volume utile de 2,3 litres avec du carburant Common Rail direct et un calage à 16 soupapes :
    • sur la version X220d il est équipé d'un seul turbocompresseur et développe 163 chevaux à 3750 tr/min et 403 Nm de couple disponible à 1500-2500 tr/min ;
    • sous la capuche X250d il y a un moteur bi-turbo générant 190 ch. et 450 Nm de poussée ultime à des régimes identiques.

    Dans les deux versions, le moteur s'accouple avec une "mécanique" à 6 vitesses et dans la "plus ancienne" - également avec un Jatco "automatique" à 7 bandes. Par défaut, toute la réserve de marche va aux roues arrière, et moyennant un supplément, la voiture s'appuie sur une transmission intégrale rigidement connectée avec un blocage de différentiel arrière à 100 % et une rangée d'abaissement.

  • Option "haut" X350d Propulsé par un V6 de 3,0 litres avec un turbocompresseur à 24 soupapes et un système d'injection directe de carburant, qui produit 258 chevaux et 550 Nm de couple.
    La transmission automatique 7G-Tronic Plus et la transmission intégrale permanente avec une répartition de la puissance dans un rapport de 40:60 en faveur de l'arrière, "l'abaissement" et un différentiel arrière autobloquant fonctionnent avec elle.

Les camionnettes à quatre cylindres partent à la conquête de la deuxième "centaine" après 10,9-12,9 secondes, accélèrent à 170-184 km / h et ne consomment pas plus de 7,4-7,9 litres de carburant en conditions combinées (les données sur la version 258 chevaux sont pas encore disponible).

Avec des capacités tout-terrain, la voiture est en ordre complet: l'angle d'entrée est de 28,8 à 30,1 degrés (selon la garde au sol), l'angle de sortie est de 23,8 à 25,9 degrés et la rampe est de 20,4 à 22 degrés. De plus, il est capable de traverser des gués jusqu'à 600 mm de profondeur et de forcer des pentes de 45 degrés.

Au cœur de la Mercedes-Benz Classe X se trouve un cadre d'échelle en acier à haute résistance. "En cercle" la voiture est équipée de suspensions dépendantes : à l'avant - doubles triangles, à l'arrière - un essieu continu, fixé sur cinq leviers (dans les deux cas avec ressorts hélicoïdaux, barres anti-roulis et amortisseurs passifs).
Le pick-up est équipé d'un centre de direction à crémaillère avec servomoteur hydraulique et disques de frein sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres assistants électroniques.

Sur le marché russe, la Mercedes-Benz Classe X peut être achetée en trois versions - "Pure", "Progressive" et "Power" (la première n'est proposée que pour la version X220 d 4Matic et les deux autres - pour la X250 d 4Matic).

La voiture dans la configuration de base (équipée d'une "mécanique" à 6 vitesses) coûte au moins 2 899 000 roubles et est en fait une " bête de somme " avec des roues en acier de 17 pouces et des pare-chocs non peints. Oui, et il est équipé tout simplement : six airbags, la climatisation, un intérieur en tissu, un régulateur de vitesse, un système d'assistance à la montée et à la descente, un complexe multimédia, des radars de stationnement, des vitres électriques pour toutes les portes, un magnétophone sans lecteur CD et quelques autres équipements.

Pour la performance "intermédiaire" de "Progressive", vous devrez payer à partir de 3 169 000 roubles ...

Eh bien, la modification "haut de gamme" coûtera 3 499 000 roubles. Il dispose (en plus des éléments ci-dessus) : jantes en alliage, sièges avant chauffants et réglables électriquement, phares à LED, navigateur, caméras panoramiques, garnitures en cuir, "climat" bizone, pare-chocs couleur carrosserie, télédéverrouillage, centre de divertissement d'informations plus avancé et autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send