Toyota Venza "russe"

Pin
Send
Share
Send

Toyota Venza est un SUV de taille moyenne, dans lequel la polyvalence d'un break, la capacité de crossover tout-terrain et la maniabilité d'une voiture de tourisme "coexistent". La voiture a été développée par la division américaine de la marque japonaise et s'adresse principalement aux familles avec plusieurs enfants...

Au Salon international de l'auto de New York en avril 2012, la première du véhicule tout-terrain restylé a eu lieu : les principaux changements ont affecté l'extérieur et l'équipement, tandis que le "remplissage" technique est resté intact. Aux États-Unis, les ventes de voitures se sont arrêtées en 2015, et début 2016, il a « fait ses adieux » au marché russe, ne « survivant » qu'au Canada et en Chine.

À l'extérieur, la Toyota Venza semble très distinctive - des emprunts à différents segments peuvent être retracés dans son apparence : de longs porte-à-faux et une garde au sol solide sont clairement hérités des crossovers, et une silhouette trapue avec une ligne de toit basse évoque des associations avec des monospaces ou des breaks. L'apparence de la voiture est inhabituelle, mais assez attrayante pour elle-même, et ses dimensions impressionnantes lui ajoutent de la solidité.

En longueur, la carrosserie de la "Venza" restylée est allongée de 4833 mm, dont l'écart entre les essieux s'étend de 2775 mm, sa hauteur est de 1610 mm, et sa largeur ne dépasse pas 1905 mm. La garde au sol du véhicule tout-terrain dans la forme équipée s'inscrit dans 205 mm.

L'intérieur de la Toyota Venza ne se livre pas aux délices du design, mais il a l'air agréable, moderne et original, qui n'est que la console centrale du point de vue de la combinaison des formes : il abrite un écran couleur, un "microclimat" d'aspect inhabituel " et un levier de transmission automatique. Certes, dans son contexte, le tableau de bord et le volant à trois branches sont perçus comme quelque peu simples, bien qu'ils ne se démarquent pas du concept général. À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition peu coûteux sont utilisés, mais ils sont assemblés consciencieusement.

L'un des avantages du crossover est l'espace intérieur : il y a beaucoup d'espace libre dans les deux rangées, quelle que soit la taille des pilotes. Les sièges avant sont équipés de fauteuils confortables avec un support latéral indistinct, mais avec une large gamme de réglages, et sur la «galerie», il y a un canapé trois places au profil hospitalier.

Le coffre de la Toyota Venza est impressionnant par son volume - 957 litres à l'état "arrimé". La deuxième rangée de sièges est comparée au plancher par deux sections inégales, ce qui porte le volume de la « soute » à 1987 litres. Dans la "cave", il n'y a qu'une cachette "dokatka".

Caractéristiques. Officiellement, la cinq portes a été livrée sur le marché russe avec un seul moteur à essence - un 1AR-FE "aspiré" à quatre cylindres en aluminium d'un volume de 2,7 litres avec un collecteur d'admission de longueur variable, un système de calage variable des soupapes, distribué injection et un papillon électronique intelligent. Il développe 185 chevaux à 5 800 tr/min et 247 Nm de couple maximal à 4 200 tr/min.

Avec le moteur, une transmission "automatique" à 6 vitesses et une traction avant ou une technologie de traction intégrale avec un embrayage électromécanique dans la propulsion arrière, qui renvoie la traction non seulement lorsque l'essieu avant patine, mais aussi à tour de rôle, le travail.

Quelle que soit la modification, la voiture "couvre" le premier numéro à trois chiffres du compteur de vitesse après 9,4 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 180 km / h. En mode de conduite combiné, le SUV «boit» de 9,4 à 10 litres pour chaque «centaine» de course.

Sur d'autres marchés, "Venza" est également présenté avec un "six" essence en forme de V d'un volume de 3,5 litres, dont le potentiel compte 268 "étalons" à 6200 tr/min et 334 Nm de couple disponible à 4700 tr/min.

Au cœur de la voiture se trouve la plate-forme "Toyota K", qui implique le placement transversal du moteur, et le "squelette" de sa carrosserie se distingue par l'utilisation généralisée de types d'acier à haute résistance. La suspension de la cinq portes est complètement indépendante - les jambes de force MacPherson, les stabilisateurs latéraux, les ressorts en acier et les amortisseurs à gaz sont utilisés "en cercle".
En standard, le véhicule tout-terrain « affiche » un système de direction à crémaillère et pignon et une direction assistée électrique. Les roues de l'essieu avant de la voiture accueillent des freins à disque ventilés et les "crêpes" habituelles sont utilisées à l'arrière.

Options et tarifs. Les livraisons de la Toyota Venza restylée à la Russie ont été interrompues début 2016 en raison de la faible demande, et en janvier 2017, ce crossover peut être acheté sur le marché secondaire à un prix d'environ 1,6 million de roubles (± 200 000, selon l'état de la voiture).
La voiture est équipée de : sept airbags, intérieur cuir, jantes 19 pouces, ESP, ABS, "climatisation" bi-zone, radars de stationnement avant et arrière, système multimédia, capot de coffre électrique, démarrage moteur à partir d'un bouton, bi-xénon phares, capteurs de lumière et de pluie, sièges avant chauffants et un système audio. De plus, la "base" comprend le régulateur de vitesse, un système de surveillance des zones "aveugles", la fonction d'assistance au démarrage de la côte et un tas d'autres "cloches et sifflets" modernes.

Pin
Send
Share
Send