Volkswagen Tiguan II mûri

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Tiguan est un multisegment à traction avant ou à traction intégrale du segment compact, qui combine avec succès un design «adulte», un intérieur moderne et pratique, ainsi que des caractéristiques techniques et opérationnelles vraiment décentes. C'est une sorte de "voiture universelle", qui convient tout à fait aux jeunes qui réussissent, aux couples mariés (y compris ceux avec enfants) et même aux personnes âgées ...

Au salon de l'automobile de Francfort en septembre 2015, a eu lieu la première mondiale du SUV compact Volkswagen Tiguan de la deuxième génération suivante. La voiture vêtue de l'identité visuelle actuelle de la marque, définie par la « huitième Passat », est passée au nouveau « chariot », agrandi en taille et est devenue beaucoup plus avancée en termes techniques.

Ce crossover est entré sur le marché européen au printemps 2016 et à partir de la mi-décembre de la même année, il est devenu disponible à la commande dans les salons des concessionnaires russes (un tel retard a été causé par la nécessité d'adapter la voiture aux conditions de fonctionnement russes, sa certification et la localisation de sa production).

Début juillet 2020, les Allemands, après toute une série de teasers officiels et de photos d'espionnage, ont totalement déclassifié le SUV restylé lors d'une présentation virtuelle. Après la rénovation prévue, la voiture a été "rafraîchie" à l'extérieur grâce à des pare-chocs, des équipements d'éclairage et une calandre recoupés, est devenue plus moderne à l'intérieur et a également acquis de nouvelles options "avancées". De plus, si pour l'Europe la voiture a également reçu un nouveau turbodiesel de base, pour la Russie, elle l'a fait sans modifications techniques.

L'extérieur du Volkswagen Tiguan restylé de deuxième génération est réalisé dans le style actuel de la marque allemande. L'abondance de chrome, l'aspect sombre de la technologie d'éclairage, les lampes élégantes en forme de L avec remplissage à LED, les formes à facettes monumentales - le crossover a l'air riche, attrayant et même audacieux. Les piliers de toit empilés et les traits en relief des passages de roues qui accueillent de gros "rouleaux" donnent du dynamisme à son apparence.

Taille et poids

La longueur du Tiguan de deuxième génération est de 4509 mm, largeur - 1839 mm, hauteur - 1675 mm. Il a un empattement de 2681 mm (plus 77 mm) et la garde au sol est de 200 mm très convenable.

Le poids à vide du véhicule tout-terrain varie de 1469 à 1715 kg, selon la modification.

Intérieur

La décoration intérieure du SUV avec sa monumentalité évoque des associations avec les « anciens Touaregs ». La face avant a l'air solide et moderne, elle est légèrement tournée vers le conducteur, et elle contient un écran couleur d'une installation multimédia mesurant de 6,5 à 9,2 pouces, selon la configuration, et une unité de climatisation de zone entièrement tactile.

Le magnifique volant multifonction, les bouches d'aération d'origine et le combiné d'instruments numérique en option avec un écran de 10,25 pouces (l'« instrumentation » par défaut est analogique) donnent l'impression que l'intérieur appartient à une voiture de classe supérieure.

Dans la deuxième génération, le Tiguan bénéficie d'un très bon volume d'espace libre dans l'habitacle, y compris pour les passagers arrière. Dans ce cas, la "galerie" se déplace également sur un traîneau et dispose d'un dossier réglable en angle d'inclinaison. A l'avant, on retrouve des sièges confortables avec un profil développé et les plages de réglages nécessaires.

Le coffre du Volkswagen Tiguan de 2e génération peut contenir 615 litres de bagages à la fois avec une disposition à cinq places. Le canapé de la deuxième rangée se transforme en un espace de chargement plat, augmentant le volume utilisable à 1665 litres.

Sur les côtés du coffre à bagages, il y a quelques poches profondes et dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un "dock" et un petit organisateur avec des outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe pour l'année modèle 2021 Volkswagen Tiguan, quatre moteurs sont proposés qui répondent aux normes environnementales Euro 6. En combinaison avec la version de base, seule la "mécanique" à 6 vitesses et les roues avant principales fonctionnent, son "frère" de 150 chevaux n'est accouplé qu'à un "robot" DSG à 6 bandes, mais avec à la fois une traction avant et une transmission intégrale, et le reste est complété exclusivement par une transmission DSG à 7 bandes et une transmission intégrale.

  • Les modifications initiales séparent l'unité TSI de 1,4 litre à essence avec quatre "pots", un calage à 16 soupapes, une alimentation directe et un turbocompresseur, qui est fourni en plusieurs niveaux de puissance :
    • 125 chevaux à 5000-6000 tr/min et 200 Nm de potentiel de crête à 1400-4000 tr/min,
    • 150 ch à 5000-6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3500 tr/min.

La "vitesse maximale" d'une telle voiture est de 186-195 km / h, il faut 9,3 à 10,5 secondes pour conquérir la première "centaine", et "l'appétit" varie de 6,5 à 6,8 litres en mode mixte.

  • Les versions plus puissantes sont "armées" d'un moteur essence quatre cylindres TSI de 2,0 litres équipé d'une courroie de distribution entraînée par chaîne, de déphaseurs, d'une turbocompression, d'une injection directe et de 16 soupapes. Il est disponible en deux niveaux de "pompage":
    • 180 chevaux à 3940-6000 tr/min et 320 Nm de poussée ultime à 1500-3940 tr/min,
    • 220 ch à 3940-6000 tr/min et 350 Nm de couple à 1500-4400 tr/min.

Un crossover de deux litres « tire » de l'arrêt à 100 km / h en 6,8 à 8,1 secondes, accélère à 204-217 km / h et « digère » pas plus de 8 à 8,4 litres de carburant en conditions combinées.

Le "Tiguan" de deuxième génération est équipé du système "familial" 4Motion avec un embrayage multidisque électro-hydraulique Haldex, qui transmet le couple aux roues arrière (par défaut, environ 10 % de la poussée y va, et, si nécessaire , jusqu'à 50%).

Caractéristiques de conception

Le "second Tiguan" est basé sur l'architecture modulaire du MQB et dispose d'une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et d'une structure à quatre bras à l'arrière (les versions à traction avant ont un sous-châssis en acier et une transmission intégrale versions ont un sous-châssis en aluminium).

Par défaut, la voiture est équipée d'une direction assistée électrique à démultiplication progressive, ainsi que de freins à disque "en cercle" avec les technologies ABS, EBD, BAS et autres. En option, le SUV peut être équipé d'un châssis DCC adaptatif avec amortisseurs à commande électronique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'année modèle Volkswagen Tiguan 2021 est proposée en quatre niveaux de finition au choix - Respect, Status, Exclusive et R-Line.

Un multisegment de base avec un moteur de 125 chevaux coûte à partir de 1 749 900 roubles, et pour la version avec une unité de 150 chevaux et une traction avant, les concessionnaires demandent au moins 1 859 900 roubles.

La voiture dispose de : six airbags, jantes alliage 17 pouces, climatisation à trois zones, sièges avant et volant chauffants, un media center avec écran 6,5 pouces, un capteur de pluie, ABS, ESP, régulateur de vitesse, phares LED, un système audio avec huit haut-parleurs et un certain nombre d'autres options.

Voiture à traction intégrale de 150 ch. peut être acheté dans la configuration Status au prix de 2 339 900 roubles, et la modification exclusive de 180 chevaux coûtera au moins 2 549 900 roubles. Les performances "top" de la R-Line sont estimées à 2 799 900 roubles pour la version 180 chevaux et à 2 929 900 roubles pour la version 220 chevaux.

Le SUV le plus "sophistiqué" se vante: kit carrosserie agressif, instruments virtuels, roues de 19 pouces, croisière adaptative, phares adaptatifs, garniture intérieure en cuir, cinquième porte électrique, système multimédia plus avancé, caméra de recul, sièges arrière chauffants et autres " Chips".

Pin
Send
Share
Send