Mini-Teramont : Volkswagen Tarek

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Tarek est un SUV à traction avant ou à traction intégrale du segment compact, que la firme allemande appelle « le crossover le plus populaire », alliant un design discret, un intérieur ergonomique et fonctionnel, une technologie moderne et un prix relativement abordable… Il s'adresse principalement aux citadins (souvent pour les familles) qui apprécient la praticité, la sécurité, la fiabilité, le niveau de confort et une bonne capacité de cross-country en voiture...

En général, les débuts officiels de ce SUV ont eu lieu en mars 2018 au salon international de l'automobile de Pékin, mais seulement sous une forme conceptuelle appelée le Powerful Family SUV, et deux mois plus tard, sa version de série, le Volkswagen Tharu, est apparue devant le communauté mondiale. En fait, ce même crossover, qui est passé d'un cran au-dessous du Tiguan, devrait arriver sur le marché russe, mais sous une forme légèrement raccourcie et sous le nom de Tarek.

Extérieurement, "Tarek" évoque des associations avec le "Teramont" pleine grandeur - la cinq portes est attrayante, équilibrée, laconique et modérément solide. La vue de face de la voiture affiche des contours vraiment monumentaux - le regard strict d'un équipement d'éclairage "à deux étages", une grande calandre avec un motif en nid d'abeille et un pare-chocs en relief.

De profil, le crossover affiche un look proportionnel et plutôt dynamique, souligné par une ligne de toit en pente avec des montants C inclinés, des "éclaboussures" expressives sur les flancs et des passages de roue carrés arrondis.

À l'arrière, l'« Allemand » est doté de phares à LED massifs, d'un hayon impressionnant et d'un pare-chocs soigné avec une paire de faux tuyaux d'échappement.

On s'attend à ce que les dimensions extérieures du Volkswagen Tarek soient proches de celles du Skoda Karoq (malgré le fait que le "chinois" Tharu est légèrement plus grand) : sa longueur sera ≈4380 mm, largeur ≈1840 mm, hauteur ≈1600 mm , distance entre les essieux ≈2640 mm (des données plus précises seront connues plus tard).

L'intérieur de "Tarek" est réalisé dans le style "familial" du constructeur automobile allemand - il attire le regard avec un design mignon et moderne, mais laconique et sobre. Directement devant le conducteur se trouve un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante légèrement inclinée en bas et un tableau de bord exemplaire avec des échelles analogiques et un écran d'ordinateur de bord entre eux (en option, il peut être remplacé par un "tableau de bord" avec un écran de 10,2 pouces).

La console centrale est décorée d'un écran couleur du centre d'infodivertissement, sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation symétriques et un "panneau de commande" extrêmement clair du système de climatisation.

La Volkswagen Tarek a une disposition à cinq places, avec un grand espace promis dans les deux rangées de sièges. Dans la partie avant de la voiture, il y a des sièges ergonomiques avec un profil bien défini et de larges plages de réglage, et à l'arrière il y a un canapé trois places avec un oreiller antidérapant.

On suppose que le coffre de "Tarek" sera approximativement identique à celui de Tharu - son volume en état normal sera d'environ 455 litres. La "galerie" pliée en deux sections inégales permettra d'augmenter la capacité de "cale" à plus de 1500 litres.

De quels moteurs le Volkswagen Tarek sera équipé sur le marché russe n'est toujours pas connu avec certitude, mais, très probablement, il sera séparé exclusivement par des moteurs à essence à quatre cylindres en ligne, à savoir:

  • La première option est un MPI "aspiré" de 1,6 litre avec injection multipoint, distribution DACT à 16 soupapes et distribution variable, développant 110 chevaux à 5800 tr/min et 155 Nm de couple à 3800-4000 tr/min.
  • Un cran plus haut est le "turbo four" TSI avec un volume de travail de 1,4 litre avec "alimentation" directe, 16 soupapes et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, dont la puissance est de 149 ch. à 5000-6000 rpm et 250 Nm de poussée maximale à 1500-3500 rpm.
  • Privilège Top-Mod - Moteur TSI turbocompressé à injection directe de 2,0 litres avec calage à 16 soupapes et calage variable des soupapes, produisant 186 ch. à 4200-6000 rpm et 320 Nm de potentiel de rotation à 1500-4100 rpm.

Il est prévu que les unités recevront les boîtes de vitesses suivantes: les "plus jeunes" recevront une "mécanique" à 5 vitesses ou "automatique" à 6 bandes, "intermédiaire" - un "robot" DSG à 7 vitesses avec deux embrayages à sec, et le "senior" - 7 vitesses "robot" DSG avec embrayages humides.

Les deux premiers moteurs seront combinés à une transmission à traction avant, et la version la plus puissante sera associée à un système de traction intégrale, dans lequel un embrayage multidisque Haldex est chargé de la connexion de l'essieu arrière.


Au cœur de la Volkswagen Tarek se trouve le bogie modulaire MQB avec un groupe motopropulseur orienté transversalement et une carrosserie monocoque présentant une large gamme de nuances d'acier à haute résistance. Une suspension indépendante de type McPherson est utilisée sur l'essieu avant de la voiture, mais la structure de l'arrière est plus susceptible de dépendre de la modification : la traction avant a un faisceau semi-indépendant et la transmission intégrale a un multi-liens.

Le mécanisme de direction à crémaillère et pignon croisé est complété par une direction assistée électrique active, et des freins à disque (avant - avec ventilation) sont utilisés sur toutes ses roues, en collaboration avec divers assistants électroniques.


La Volkswagen Tarek devrait apparaître sur le marché russe en 2020, et sa production sera installée dans les installations de l'usine automobile de Gorki. Il deviendra le crossover le plus abordable de la marque, c'est-à-dire qu'il coûtera moins cher que le Tiguan, qu'ils demandent désormais à 1,4 million de roubles.

Les options et les prix seront annoncés à l'approche du début des ventes, mais il est prévu que la voiture reçoive déjà dans la "base": airbags frontaux, climatisation, ABS, quatre vitres électriques, un système audio de série, entraînement électrique et chauffage rétroviseurs extérieurs, jantes en acier et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send