Crossover familial Chevrolet Equinox

Pin
Send
Share
Send

Le Chevrolet Equinox est un VUS intermédiaire à traction avant ou à quatre roues motrices qui revendique un design attrayant, un intérieur moderne et pratique, ainsi qu'une composante technique productive... Il s'adresse principalement aux personnes en famille qui mènent une vie préfèrent passer du temps en dehors de la ville...

La première officielle de la troisième incarnation consécutive de Chevrolet Equinox a eu lieu le 22 septembre 2016 lors de l'un des événements spéciaux aux États-Unis, et ses ventes sur le marché nord-américain ont commencé au début de 2017.

En février 2020, la voiture a subi une petite mise à jour, à la suite de laquelle elle a été légèrement "rafraîchie" en apparence et a reçu des modifications mineures dans la décoration intérieure, sans changer d'aucune façon en termes techniques.

À l'extérieur, le «troisième» Chevrolet Equinox a l'air attrayant, moderne et très brutal - un «visage» arrogant avec un look agressif de phares, une calandre élégante et un pare-chocs massif, une silhouette expressive avec un toit tombant, des éclaboussures en relief sur les flancs et de grands passages de roue, un arrière tendu avec des phares gracieux, un grand couvercle de coffre et deux tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

Taille et poids

Le SUV de taille moyenne mesure 4652 mm de long, 1843 mm de large et 1661 mm de haut. L'empattement de la voiture s'étend jusqu'à 2 725 mm et sa garde au sol est de 200 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1509 à 1680 kg, selon la modification.

Intérieur

À l'intérieur, le Chevrolet Equinox de troisième génération affiche un design beau et équilibré, une ergonomie bien pensée et un solide niveau de performance. Un combiné d'instruments sans prétention avec plusieurs échelles analogiques et un petit écran d'ordinateur de bord, un volant multifonctionnel « dodu » avec une jante à trois branches et une console centrale modérément solide, qui abrite un écran tactile de 7 ou 8 pouces du centre multimédia et une unité de système climatique - au moins visuellement, l'intérieur du crossover produit une impression exclusivement positive.

L'« Américain » dispose d'un salon de cinq places, et une offre suffisante d'espace libre y est promise à tous les cavaliers sans exception. A l'avant, il y a des fauteuils avec un profil latéral "détendu", un grand ensemble de réglages et de chauffage, et à l'arrière il y a un canapé trois places à part entière avec un accoudoir rabattable au centre.

Dans l'arsenal d'un SUV de taille moyenne, il y a un coffre vraiment impressionnant, caractérisé par une forme régulière et une énorme ouverture, qui, en forme standard, peut contenir jusqu'à 846 litres de bagages.

La rangée arrière est rabattue au ras du sol en deux parties dans un rapport 60:40, augmentant ainsi le volume du compartiment de chargement à 1 798 litres.

Caractéristiques

Pour la troisième génération de Chevrolet Equinox, deux moteurs à essence à quatre cylindres avec turbocompresseur, injection directe, distribution DACT à 16 soupapes et distribution variable sont proposés :

  • La version "plus jeune" est une unité de 1,5 litre qui génère 170 chevaux à 5600 tr/min et 275 Nm de couple à 4500 tr/min
  • "Senior" est un moteur de 2,0 litres produisant 252 ch. à 5 500 tr/min et 355 Nm de poussée maximale à 4 500 tr/min.

Les deux moteurs sont combinés à une traction avant ou à une traction intégrale (dans le second cas - avec un embrayage multidisque qui relie les roues de l'essieu arrière), mais le 1,6 litre - avec un "automatique" à 6 gammes et le 2.0 -litre - avec un 9 vitesses.

Dynamique, vitesse et consommation

L'accélération de 0 à 100 km / h pour la voiture prend 6,6 à 8,9 secondes, sa vitesse maximale est comprise entre 195 et 225 km / h et l'"appétit" de carburant varie de 8,8 à 9,6 litres pour chaque "centaine" du cycle combiné .

Caractéristiques de conception

Au cœur du Chevrolet Equinox se trouve la plate-forme à traction avant D2XX / D2UX avec un moteur placé longitudinalement et une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est en grande partie en acier à haute résistance.

Sur les deux essieux du crossover, des suspensions indépendantes avec barres anti-roulis sont utilisées: à l'avant - jambes de force MacPherson classiques, à l'arrière - un système multibras.

Nominalement, la voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et un rapport de démultiplication variable. Des freins à disque sont installés sur toutes les roues de la cinq portes (mais ventilés à l'avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres systèmes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le "troisième" Chevrolet Equinox n'est pas officiellement vendu, mais il peut encore arriver dans notre pays directement depuis l'Ouzbékistan dans un avenir prévisible. Aux États-Unis, la voiture est proposée au prix de 23 800 dollars (environ 1,65 million de roubles).

Par défaut, le crossover est équipé de : airbags frontaux et latéraux, ABS, ESP, un media center avec un écran de 7 pouces, quatre vitres électriques, un système audio à six haut-parleurs, des jantes alliage 17 pouces, des rétroviseurs chauffants et électriques, climatisation et autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send