Jaguar F-Pace SVR "gonflé"

Pin
Send
Share
Send

Le Jaguar F-Pace SVR est un multisegment haut de gamme à traction intégrale de taille moyenne développé par la division sportive de la marque britannique SVO, qui allie un design élégant, un haut niveau de fonctionnalité et des performances exceptionnelles ...

Le SUV "chargé" a fêté sa première officielle en mars 2018 (sur les stands du Salon international de l'auto de New York) - par rapport au "frère" standard : il a essayé un certain nombre d'améliorations visuelles, "armé" d'une puissance de 550 chevaux. moteur et a reçu un composant technique beaucoup plus "durable".

La Jaguar F-Pace SVR est belle, impressionnante et puissante, et dans le contexte du modèle "civil", elle se distingue par un pare-chocs avant avec d'énormes prises d'air, des seuils de porte, des trous de ventilation sur le capot, un aileron agrandi, un diffuseur dans le pare-chocs arrière avec un quatuor de tuyaux d'échappement, SVR - symboles et roues du design original avec des dimensions de 21 ou 22 pouces.

La Jaguar F-Pace "chargée" mesure 4746 mm de long, 2175 mm de large et 1693 mm de haut. La distance entre les essieux s'étend pour la voiture de 2874 mm et sa garde au sol est de 213 mm.

A l'intérieur, un volant original avec palettes de changement de vitesse en aluminium, un traditionnel levier automatique (au lieu d'une rondelle pivotante) et des sièges gaufrés avec appuie-tête intégrés (en particulier, dans la rangée arrière) déclarent le potentiel impressionnant d'un SUV de taille moyenne.

Le reste du modèle "chargé" ne diffère pas du modèle standard - un design "pur sang", la plus haute qualité de fabrication, une disposition à cinq places et un coffre d'un volume de 508 à 1598 litres (selon la position du "Galerie").

Sous le capot de la Jaguar F-Pace SVR se cache un "huit" LR-V8 à essence en aluminium d'une cylindrée de 5,0 litres avec une architecture en V, une injection directe, un compresseur Eaton, un calage variable des soupapes à l'admission et à l'échappement et 32 -calage des soupapes, générant 550 chevaux à 6000 tr/min et 680 Nm de potentiel de rotation à 3500-4000 tr/min.

Le multisegment "chargé" standard est équipé d'un "automatique" à 8 bandes avec la possibilité de changer de vitesse avec des palettes de changement de vitesse et d'une transmission intégrale avec embrayage hydraulique multidisque, d'une transmission par chaîne dans l'essieu avant et un différentiel arrière à commande électronique.

De l'arrêt à 100 km/h, le SUV hautes performances « catapulte » en 4,3 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 283 km/h (la vitesse est artificiellement limitée).

En cycle combiné, la cinq portes "boit" environ 11 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours.

D'un point de vue constructif, le Jaguar F-Pace SVR répète le "frère" standard - il est basé sur le "bogie" modulaire iQ [Al] avec une large utilisation d'aluminium (80%) et dispose de suspensions indépendantes "dans un circle" (double triangulation à l'avant et multibras avec levier intermédiaire à l'arrière) et direction assistée électrique adaptative.

En théorie, la voiture est dotée d'amortisseurs à commande électronique et d'une rigidité accrue des ressorts et des stabilisateurs latéraux. Sur les roues avant du crossover, il y a des étriers de frein à quatre pistons avec des disques de 395 mm, et à l'arrière - des étriers flottants avec des "crêpes" mesurant 396 mm.

Les ventes officielles de la Jaguar F-Pace SVR commenceront à l'été 2018 - au Royaume-Uni, elles demanderont un minimum de 74 800 livres sterling (~ 6 millions de roubles).

La liste d'équipements de démarrage à cinq portes comprend : six airbags, ESP, ABS, optique full LED, roues de 21 pouces avec pneus mixtes à l'avant et à l'arrière, tableau de bord virtuel, centre multimédia, climatisation à deux zones, sièges avant chauffants et électriques, système audio haut de gamme et un tas d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send