Hayon électrique Chevrolet Bolt EV

Pin
Send
Share
Send

Lors du salon de l'électronique grand public du Consumer Electronics Show, qui s'est tenu en janvier 2016, la première officielle de la "pré-production" électrique à hayon Chevrolet Bolt EV a eu lieu, poursuivant les idées du modèle conceptuel du même nom, qui a été présenté exactement il y a un an lors d'une exposition à Détroit.

Mais devant le grand public, la série cinq portes est apparue en quelques jours - au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord, surprenant tout le monde avec une centrale électrique "amusante".

De l'extérieur, "Bolt" a l'air attrayant et plutôt futuriste, et en même temps, il n'y a pas d'éléments inutiles dans son apparence qui pourraient provoquer un rejet. La carrosserie compacte mais très musclée de la voiture électrique américaine contient une technologie d'éclairage élégante avec un "remplissage entièrement LED", des pare-chocs puissants avec un relief prononcé et une grande surface vitrée, et une ligne de seuil incurvée et des piliers arrière noircis qui créent l'effet d'un le toit flottant lui ajoute de la légèreté.

Au niveau de ses dimensions extérieures, la Chevrolet Bolt EV est proche des voitures de classe B selon le classement européen : 4166 mm de longueur, 1765 mm de largeur et 1595 mm de hauteur. La distance entre les essieux de la voiture électrique est de 2600 mm, mais sa garde au sol est modeste de 115 mm. A l'état « combat », la cinq portes pèse au minimum 1624 kg.

L'intérieur du "Bolt" est réalisé dans un style moderne mais minimaliste, et l'accent est mis sur l'écran tactile de 10,2 pouces du complexe d'infodivertissement, situé sur la console centrale, sous lequel se trouve l'unité de climatisation d'origine " inscrit". Derrière le volant multifonction en relief se trouve un autre écran de 8 pouces, qui sert de combiné d'instruments. Le hayon électrique présente des matériaux de qualité et un solide niveau de performances intérieures.

Malgré sa taille compacte, la Chevrolet Bolt EV offre une grande hauteur libre pour le conducteur et quatre passagers. Des chaises bien profilées avec un large éventail de réglages sont installées à l'avant et un canapé confortable (bien qu'un peu plat en apparence) est installé à l'arrière.

À l'état « rangé », le coffre à bagages du « Bolt » peut contenir jusqu'à 478 litres de bagages. L'arrière de la "galerie" se loge en deux parties asymétriques (malheureusement, un plancher plat ne fonctionne pas en même temps), ce qui porte le volume utile de la "cale" à 1603 litres.

Caractéristiques. La Chevrolet Bolt EV est propulsée par un moteur électrique à courant alternatif triphasé qui génère un maximum de 204 chevaux et 360 Nm de couple dirigé vers les roues de l'essieu avant via une boîte de vitesses à un étage.
De telles caractéristiques permettent à la berline électrique d'accélérer à 145 km / h, accélérant jusqu'à la première "centaine" en moins de 7 secondes (il ne faut que 3 secondes pour accélérer à 50 km / h).

Le véhicule électrique américain utilise un ensemble de batteries lithium-ion d'une capacité de 60 kW/h (288 cellules sont disposées en 10 modules), assurant environ 320 km de course en un seul « remplissage ». Il faut 9 heures à la Bolt pour charger complètement les batteries d'un réseau domestique ordinaire à l'aide d'un appareil standard de 7,2 kW, mais le système optionnel de connexion à une station DC vous permet de remplir les « réservoirs » de moitié en seulement une demi-heure.

La base de la Chevrolet Bolt EV est une plate-forme à traction avant G2XX avec des jambes de force McPherson à l'avant et une structure de poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière. La voiture électrique compacte est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère, complété par une direction assistée électrique, et de freins à disque sur toutes les roues avec des systèmes ABS et EBD.

En option, le hayon dispose d'un mode d'entraînement de pointe de décélération régénérative dédié qui permet au conducteur de contrôler l'accélération et le freinage avec la seule pédale d'accélérateur.

Options et tarifs. La production en série de la Chevrolet Bolt EV a débuté fin 2016 et déjà en décembre elle est apparue dans les concessions de la marque aux États-Unis au prix de 37 500 $ (hors indemnisation des autorités américaines d'un montant de 7 500 $ aux acheteurs de véhicules "verts").
Dans la configuration de base, la voiture électrique « affiche » : dix airbags, un tableau de bord numérique, un écran multimédia de 10,2 pouces, un climatiseur, des accessoires full power, des sièges avant chauffants et une large gamme d'assistants électroniques. De plus, une large liste d'équipements en option est disponible pour la cinq portes.

Pin
Send
Share
Send