Berline Nissan Almera de AvtoVAZ

Pin
Send
Share
Send

La berline peu coûteuse et spacieuse Nissan Almera (en termes de dimensions, elle appartient à la "classe C", mais est construite sur la plate-forme "B0" - utilisée pour les voitures "de classe B") destinée au marché russe a été officiellement présentée en août 2012 (au à Moscou).

La production de cette voiture, qui est essentiellement une "année modèle Bluebird Sylphy 2005 modernisée", a été établie dans les installations d'AvtoVAZ et lancée en décembre 2012. Et à la mi-avril 2013, il a été mis en vente.

L'apparence de l'"Almera russe" a beaucoup en commun avec la "Teana", qui, à notre avis, "a fait une farce cruelle avec elle" - car il s'agit toujours d'une petite voiture et d'une tentative de la faire "ressembler à une frère aîné" s'est avéré un peu effrayant. Aussi, le « budget franc » visible dans les principaux éléments du design extérieur rajoute de l'huile sur le feu (d'ailleurs, la calandre chromée ne sauve pas la situation, mais ne fait qu'« exacerber le contraste »)...

Comme nous l'avons déjà noté, malgré le fait qu'Almera soit construit sur une plate-forme de classe B, il a des dimensions assez importantes: longueur - 4656 mm (avec un empattement - 2700 mm), hauteur - 1522 mm et largeur - 1695 mm. La garde au sol de cette berline est de 160 mm (optimale pour nos routes).

La capacité du coffre correspond à un volume de 500 litres. Le poids à vide de la berline est de 1198 ~ 1224 kg et le poids brut est de 1620 kg.

L'habitacle de la Nissan Almera à trois volumes est classique, c'est-à-dire cinq places. Il y a plus qu'assez d'espace libre ici, mais la décoration et l'agencement ne sont pas particulièrement encourageants... Les matériaux sont utilisés, sans ambiguïté, de qualité "moyenne", l'aspect de la face avant ne fait aucun plaisir - tout est fait "très simplement et sans fioritures."

Le siège arrière de cette berline ne se pliait pas au départ - il n'y avait donc aucun moyen d'"augmenter le coffre", mais depuis 2014, le dossier du siège arrière est rabattable dans un rapport 60/40 - cette "option" est disponible pour toutes les versions niveaux, à l'exception du "basique" (Bienvenue). Au fait, à propos du canapé arrière - il est assez spacieux et vous ne vous sentez pas trop à l'étroit même si vous y placez trois passagers.

Parlant des caractéristiques techniques de la Nissan Almera, je voudrais noter que beaucoup ici est emprunté à Renault Logan (moteur, transmission et quelques solutions techniques).

La berline est équipée d'un moteur essence quatre cylindres incontesté d'une cylindrée de 1,6 litre (1598 cm³). Ce moteur est capable de développer une puissance allant jusqu'à 102 ch. à 5750 tr/min, ainsi que 145 Nm de couple à 3750 tr/min. La traction est transmise uniquement aux roues avant au moyen d'une "mécanique" à 5 vitesses ou d'une "automatique" à 4 bandes, au choix.

Les qualités à grande vitesse de la voiture sont assez "compétitives": la vitesse maximale est de 175-185 km/h, et le temps d'accélération de 0 à 100 km/h prend environ 12,7 ou 10,9 secondes (respectivement pour "automatique" et " mécanique").

Le moteur utilisé répond aux normes environnementales Euro-4, "habitué" à "AI-92" et, de plus, il est assez économique - la consommation moyenne de carburant déclarée par le constructeur sera de 8,5 ~ 7,2 litres aux 100 km de piste en mode mixte...

Il convient également de noter que le châssis de l'Almera d'AvtoVAZ a été en outre renforcé en tenant compte des «spécificités des routes russes» et de la taille de la berline. Des éléments de suspension plus solides sont conçus pour mieux faire face à des charges accrues, garantissant ainsi le confort et la sécurité de conduite.
À l'avant, les développeurs ont utilisé le schéma familier avec des jambes de force MacPherson, mais à l'arrière, ils ont préféré utiliser une poutre de torsion. La suspension a été ajustée pour assurer une conduite en douceur sur les routes inégales. La "mouche dans la pommade" en matière de confort est apportée par des roues étroites (185/65), qui "tombent" souvent dans divers trous, mais le grand débattement de la suspension compense cet inconvénient, de sorte que la plupart des "irrégularités de la route" sont pratiquement pas ressenti dans la cabine.

Le mécanisme de direction de la Nissan Almera ne peut pas être qualifié de "pointu", mais ses réponses sont tout à fait compréhensibles et opportunes, il n'y a donc aucun problème avec la maniabilité de la voiture (la direction est équipée d'un surpresseur hydraulique). Des disques de frein ventilés sont installés sur les roues avant et des tambours de frein sont appliqués sur les roues arrière.

Une garde au sol suffisamment élevée permet à cette Nissan de faire preuve de bonnes qualités tout-terrain. Et même à pleine charge, la garde au sol ne descend pas en dessous de 145 mm, tout en lui permettant de franchir le « gué » jusqu'à 300 mm de haut. Et étant donné qu'il dispose également d'une protection sérieuse pour le carter et les conduites de carburant - un voyage à la maison de campagne, pour les propriétaires de cette voiture, ne posera aucun problème.

En termes de sécurité, pour une berline économique, elle est "décemment emballée" - déjà dans l'équipement de base, la voiture dispose de deux airbags frontaux, d'un système ABS + EBD, de ceintures de sécurité avant avec limiteurs de charge, ainsi que de fixations pour sièges enfants. De plus, la carrosserie dans les parties avant et arrière est renforcée par des nervures de renforcement - pour protéger en cas de collision.

En Russie, la berline Nissan Almera 2017 est proposée en quatre niveaux de finition, et le "deuxième" niveau de finition comporte quelques options, ce qui porte à cinq le nombre de variantes de la nouveauté.

Dans tous les niveaux de finition, la voiture reçoit une très large gamme d'équipements de base : antidémarrage, feu stop supplémentaire, vitres avant électriques, ordinateur de bord, colonne de direction réglable en inclinaison, antenne intégrée, lunette arrière chauffante, éclairage de coffre, réglable en hauteur phares, feu antibrouillard arrière, jantes en acier de 15 pouces, carter en acier, roue de secours pleine grandeur et réservoir de lave-glace de capacité accrue (5 litres).

  • Dans la version de base "Welcome", la voiture est équipée exclusivement d'une transmission manuelle, d'une sellerie en tissu, d'une préparation audio et de poignées de porte extérieures noires. Le coût de la configuration initiale est de 641 000 roubles.
  • L'équipement "confortable" comprend : autres revêtements en tissu, sièges avant chauffants, siège conducteur réglable en hauteur, verrouillage centralisé avec télécommande, phares antibrouillard avant, rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, appui-tête central de siège arrière, fonction de fermeture automatique des portes pendant la conduite et audio plus avancé préparation (+ 2 intervenants).
    • Le forfait "Confort" sans climatiseur est proposé au prix de 667 000 roubles.
    • Un "Confort" avec climatisation coûte 697 000 roubles.
    • La dernière option, mais avec un «automatique», augmentera de prix à 752 000 roubles.
  • Le pack Confort Plus (équipé en plus d'un système audio 2DIN avec MP3 + Bluetooth et de jantes en alliage 15 ″) avec une transmission manuelle est proposé au prix de 722 000 roubles. Et la même version avec "automatique" - 777 000 roubles.
  • L'équipement le plus avancé "Tekna" est équipé, en plus de tout ce qui précède, d'un volant en cuir, de vitres électriques pour les portes arrière, d'un éclairage de boîte à gants et du système multimédia Nissan Connect (écran couleur 5 , navigateur, CD / MP3, USB, Bluetooth et 4 haut-parleurs). Le coût de la Nissan Almera dans la configuration "Tekna" avec transmission manuelle pour l'acheteur russe sera d'au moins 757 000 roubles, et la modification avec transmission automatique coûtera 812 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send