Ford Ka de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération de Ford Ka à hayon sous-compacte à trois portes a été officiellement rendue publique en septembre 1996 et, en 2003, elle a été rejointe par une version roadster appelée StreetKa.

En 2005, la voiture a subi une petite mise à jour, après quoi elle a été produite en série jusqu'en 2008, laissant la place à un modèle de la prochaine génération (au Brésil, sa production s'est poursuivie jusqu'en 2013 sous une forme légèrement modifiée).

La "première" Ford Ka est une voiture européenne de classe A, disponible en deux styles de carrosserie - une berline à trois portes et un roadster à capote souple à deux portes.

Selon la modification, la longueur de la petite voiture est de 3620-3650 mm, la largeur est de 1631-1679 mm, la hauteur est de 1368-1409 mm et son empattement et sa garde au sol sont respectivement de 2452 mm et 140 mm. Sous sa forme « voyageuse », l'« Américaine » pèse de 820 à 962 kg.

Pour la première génération de Ford Ka, une large gamme de moteurs à essence à quatre cylindres à injection de carburant distribuée a été proposée, qui ont été installés en combinaison avec une "mécanique" à 5 vitesses et des roues motrices de l'essieu avant.
La voiture était équipée d'une unité de 1,3 litre, générant 50-70 chevaux et 97-106 Nm de poussée maximale, et d'un moteur de 1,6 litre produisant 95 "juments" et 135 Nm de couple.

La base du mode de réalisation original de la Ford Ka est un "bogie" à traction avant avec une configuration McPherson indépendante à l'avant et une suspension semi-indépendante avec une poutre transversale élastique à l'arrière (en plus il y a des stabilisateurs "en cercle ").
La voiture compacte dispose d'une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique et d'un ensemble de freins hydrauliques avec surpresseur à dépression, disques avant et tambours arrière (certaines versions étaient équipées d'ABS).

"Ka" de la première génération se distingue par son excellente maniabilité, sa grande maniabilité, ses freins tenaces, son économie, son design original, sa suspension équilibrée, sa conception fiable, son service abordable et son intérieur ergonomique.
Mais il a aussi des qualités négatives - un châssis rigide, un intérieur exigu, surtout à l'arrière, un petit coffre et une dynamique lente avec un moteur de 1,3 litre.

Pin
Send
Share
Send